Retenu caution hlm + demande de payement
cyriel
Messages postés
1
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a plusieurs mois, j'ai déménagé d'un appartement hlm.
Lors de l'état des lieux sortant, je n'ai pas pût être présente pour cause de déménagement dans une autre ville.
Je leur ai rendu l'appartement dans un meilleur état que lorsque j'ai emménagé.
L'office hlm qui s'occupait de mon précédent logement à estimé qu'ils devaient garder ma caution (approximativement 350 euros), et, qu'en plus, je leur était redevable de plus de 300 euros pour la remise en état du logement.
Je ne comprend pas, une caution n'est-elle pas utilisée justement pour couvrir les "dégradations" d'un locataire ?
Je suis sans ressources, pourtant l'office hlm ne veut rien savoir. Comment faire ?
Merci de votre réponse.
Il y a plusieurs mois, j'ai déménagé d'un appartement hlm.
Lors de l'état des lieux sortant, je n'ai pas pût être présente pour cause de déménagement dans une autre ville.
Je leur ai rendu l'appartement dans un meilleur état que lorsque j'ai emménagé.
L'office hlm qui s'occupait de mon précédent logement à estimé qu'ils devaient garder ma caution (approximativement 350 euros), et, qu'en plus, je leur était redevable de plus de 300 euros pour la remise en état du logement.
Je ne comprend pas, une caution n'est-elle pas utilisée justement pour couvrir les "dégradations" d'un locataire ?
Je suis sans ressources, pourtant l'office hlm ne veut rien savoir. Comment faire ?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Retenu caution hlm + demande de payement
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Plafond ressources hlm - Guide
- Retenue es fiche de paie - Forum CDI
- Caution solidaire ehpad forum ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Demande de changement de baignoire en douche hlm - Forum Habitation
1 réponse
Bonjour,
"Je ne comprend pas, une caution n'est-elle pas utilisée justement pour couvrir les "dégradations" d'un locataire ? "
Si, bien sûr, mais si les dégradations sont supérieures, vous devrez payer en supplément.
Le bailleur vous a-t-il envoyé les justificatifs ?
Avez-vous signé l'état des lieux de sortie ?
Cordialement
"Je ne comprend pas, une caution n'est-elle pas utilisée justement pour couvrir les "dégradations" d'un locataire ? "
Si, bien sûr, mais si les dégradations sont supérieures, vous devrez payer en supplément.
Le bailleur vous a-t-il envoyé les justificatifs ?
Avez-vous signé l'état des lieux de sortie ?
Cordialement