Retenu caution hlm + demande de payement

cyriel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 17:20
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 4 août 2012 à 11:16
Bonjour,

Il y a plusieurs mois, j'ai déménagé d'un appartement hlm.
Lors de l'état des lieux sortant, je n'ai pas pût être présente pour cause de déménagement dans une autre ville.
Je leur ai rendu l'appartement dans un meilleur état que lorsque j'ai emménagé.
L'office hlm qui s'occupait de mon précédent logement à estimé qu'ils devaient garder ma caution (approximativement 350 euros), et, qu'en plus, je leur était redevable de plus de 300 euros pour la remise en état du logement.
Je ne comprend pas, une caution n'est-elle pas utilisée justement pour couvrir les "dégradations" d'un locataire ?
Je suis sans ressources, pourtant l'office hlm ne veut rien savoir. Comment faire ?

Merci de votre réponse.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 391
4 août 2012 à 11:16
Bonjour,

"Je ne comprend pas, une caution n'est-elle pas utilisée justement pour couvrir les "dégradations" d'un locataire ? "

Si, bien sûr, mais si les dégradations sont supérieures, vous devrez payer en supplément.

Le bailleur vous a-t-il envoyé les justificatifs ?
Avez-vous signé l'état des lieux de sortie ?

Cordialement
0