Occupants déclarés en HLM

tibear1967 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 14:26
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 8 août 2012 à 19:16
Bonjour,

Voila, je vis dans un appartement HLM depuis 2 ans. Depuis le mois de mai j'héberge un couple d'amis que j'ai déclarés à l'office HLM. Il s'avère que j'ai pris la décision de m'installer en Italie, je souhaiterai donc savoir si mes amis peuvent etre prioritaires pour reprendre le logement et si pour cela ils doivent faire une demande de HLM avant que je donne mon préavis?
Ou existe-t'il d'autres procédures à mettre, comme par exemple la demande de changement de noms sur le bail?

Dan sl'attente de vos réponses

Cordialement

Christophe

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
8 août 2012 à 19:16
Bonsoir,

"je souhaiterai donc savoir si mes amis peuvent etre prioritaires pour reprendre le logement "
Non, absolument pas.

Aucune possibilité pour vos amis de récupérer votre logement. Ils doivent suivre la procédure normale d'attribution d'un logement social qui commence par le dépôt d'un dossier et le passage devant une commission.

Cordialement
0