Découverte compteur edf bloqué
sporaki
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait 1 an et demi que je suis locataire d'un appartement et la semaine dernière un agent EDF passe faire son relevé.
Deux jours plus tard je reçois un coup de fil d'EDF me disant que mon compteur n'a relevé aucune consommation depuis mon entrée dans l'appartement.
C'est un ancien compteur, la roue tourne, mais les chiffres ne défilent pas. Tous les plombs sont intacts.
EDF m'a donné rendez vous à la fin du mois.
Qu'ai-je réellement à payer si aucune consommation a été relevée? Pourquoi EDF a mis un an et demi afin de vérifier mon compteur alors que les voisins ont eu des vérifications entre temps?
Que dois-je dire/faire?
Cela fait 1 an et demi que je suis locataire d'un appartement et la semaine dernière un agent EDF passe faire son relevé.
Deux jours plus tard je reçois un coup de fil d'EDF me disant que mon compteur n'a relevé aucune consommation depuis mon entrée dans l'appartement.
C'est un ancien compteur, la roue tourne, mais les chiffres ne défilent pas. Tous les plombs sont intacts.
EDF m'a donné rendez vous à la fin du mois.
Qu'ai-je réellement à payer si aucune consommation a été relevée? Pourquoi EDF a mis un an et demi afin de vérifier mon compteur alors que les voisins ont eu des vérifications entre temps?
Que dois-je dire/faire?
7 réponses
bonjour energizor,
C'est-à-dire qu'il se peut que je paie plus que l'estimation pré-établie?
Pour les périodes similaires cités dans le texte : il faudra attendre donc l'hiver pour estimer ma consommation hivernale passée?
Sachant que les estimations en début de contrat de ligne sont toujours plus basses que la consommation réelle pourrais-je quand meme contester la somme en plus demandée?
C'est-à-dire qu'il se peut que je paie plus que l'estimation pré-établie?
Pour les périodes similaires cités dans le texte : il faudra attendre donc l'hiver pour estimer ma consommation hivernale passée?
Sachant que les estimations en début de contrat de ligne sont toujours plus basses que la consommation réelle pourrais-je quand meme contester la somme en plus demandée?
Bonjour,
"Qu'ai-je réellement à payer si aucune consommation a été relevée?"
Juste l'abonnement.
"Pourquoi EDF a mis un an et demi afin de vérifier mon compteur alors que les voisins ont eu des vérifications entre temps? "
Bonne question...
"Que dois-je dire/faire?"
Dites la vérité, que vous n'étiez pas au courant et demandez qu'ils changent le compteur.
Cordialement
"Qu'ai-je réellement à payer si aucune consommation a été relevée?"
Juste l'abonnement.
"Pourquoi EDF a mis un an et demi afin de vérifier mon compteur alors que les voisins ont eu des vérifications entre temps? "
Bonne question...
"Que dois-je dire/faire?"
Dites la vérité, que vous n'étiez pas au courant et demandez qu'ils changent le compteur.
Cordialement
Je suis du même avis que toi grand caribou, mais tout mon entourage me dis de payer l'estimation faite depuis tout ce temps (et que je suis gagnante dans l'histoire), mais je ne suis pas d'accord de payer un truc plus ou moins faux basé sur rien alors que si ils étaient venus plus tot, ils l'auraient vu plus tot aussi.
Gros dilemme car je sais pas si on peut trop discuter avec EDF
Gros dilemme car je sais pas si on peut trop discuter avec EDF
Quand on paie une estimation, on a l'assurance d'avoir une régularisation au prochain relevé du compteur. Or dans votre cas, le prochain relevé ne permettra pas d'établir votre consommation.
Le paiement de l'estimation ne se justifie pas.
Cordialement
Le paiement de l'estimation ne se justifie pas.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ton conseil!!
Le rendez vous est fixé le 21 aout, je rapporterai ce qui s'est passé à ce moment là!
Le rendez vous est fixé le 21 aout, je rapporterai ce qui s'est passé à ce moment là!
Bonjour,
Voici ce qui va se passer :
- Le 21 août, le compteur d'électricité va être changé.
- Vous recevrez ensuite une facture rectificative, comme c'est prévu dans les Conditions Générales de Vente du contrat EDF que vous avez souscrit. Cette facture ne sera pas "basée sur rien" :
"6-4 Dysfonctionnement des appareils
En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables."
- Vous négocierez bien sûr des délais de paiement pour payer cette facture.
Voici ce qui va se passer :
- Le 21 août, le compteur d'électricité va être changé.
- Vous recevrez ensuite une facture rectificative, comme c'est prévu dans les Conditions Générales de Vente du contrat EDF que vous avez souscrit. Cette facture ne sera pas "basée sur rien" :
"6-4 Dysfonctionnement des appareils
En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables."
- Vous négocierez bien sûr des délais de paiement pour payer cette facture.
Bonjour Energizor,
Cela m'est arrivé une seule fois avec GDF. Mon compteur de gaz a lâché. C'est moi qui m'en suis aperçu et l'ai signalé pour demander le changement du compteur. A la facture suivante, je n'ai rien payé en consommation, juste l'abonnement.
Cordialement
Cela m'est arrivé une seule fois avec GDF. Mon compteur de gaz a lâché. C'est moi qui m'en suis aperçu et l'ai signalé pour demander le changement du compteur. A la facture suivante, je n'ai rien payé en consommation, juste l'abonnement.
Cordialement