Préavis non accepté

propriétairegentil Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 16:09
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 août 2012 à 18:42
Bonjour,

Ma locataire me donne son préavis d'un mois en meublé, mais je ne peux l'accepter car elle devait faire faire les travaux suite à une infraction et vol et son assurance l'avait indemnisée. En qualité de propriétaire que faut il que je fasse car elle ne répond à aucune lettre recommandée. De plus elle me doit une somme d'argent de loyer (200 euros) et peut être maintenant plus, sa mère s'était portée caution solidaire comment faut il procéder ?
Merci beaucoup

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
3 août 2012 à 16:15
Bonjour,
si elle rentre dans les conditions pour bénéficier du préavis réduit, vous ne pouvez pas vous y opposer.
Par contre soyez extrèmement vigilente, car si elle part sans faire un EDL de sortie, vous ne pourrez rien retenir sur son DG.
faite faire EDL de sortie par un huissier, car son constat est incontestable. c'est la seule facon de vous couvrir, et ensuite vous pourrez solliciter la caution pour toutes les sommes que votre locataire vous devra et pour les dégats occasionnés ou non réparés.
Tenez nous au courant.
Cordialement
0
propriétairegentil Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 17:06
Merci de me répondre, j'ai établi une injonction de faire au juge de proximité pour cette affaire, mais l'inconvenient c'est que l'on va être convoquer fin septembre alors que ma locataire sera pas très loin de partir (fin de préavis). Je ne pourrais pas louer un bien pas terminé et non conforme (porte d'entrée). Faut il quand même prendre un huissier pour faire constater cela et qui va régler celui ci moi ou les deux.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
3 août 2012 à 18:42
Bonjour,
si vous etes certaine que votre locataire signera l'EDL de sortie, pas d'huissier. Par contre si elle risque de refuser; il vaut mieux faire appel a un huissier qui la convoquera afin de procéder a cet edl. les frais de 153 euros envrion seront a votre charge, mais cela vaut peut etre le coup.... Prenez conseil avec un huissier il vous expliquera la marche a suivre.
Cordialement
0