Local à velo supprimé conforme ou non?

hechech Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - Modifié par hechech le 6/08/2012 à 12:52
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 août 2012 à 17:41
Bonjour,

Je suis dans une résidence construite dans les année 80, ou l'on possède un seul local à vélo, la suppression de ce local est prévu, j'ai lu dans un article que toute infrastructure locative depuis 2010 doit être équipé d'un local à vélo. Je m'appuie sur l'article Article L111-5 L'obligation prévue s'applique aux bâtiments dont la date de dépôt de la demande de permis de construire est postérieure au 1er janvier 2012. Hors la résidence possède déja un local à vélo je voudrais savoir s'il été conforme de le supprimer.


Article L111-5-2

Créé par LOI n° 2010-788 du 12 juillet 2010 - art. 57

I. ? Toute personne qui construit un ensemble d'habitations équipé de places de stationnement individuelles couvertes ou d'accès sécurisé le dote des gaines techniques, câblages et dispositifs de sécurité nécessaires à l'alimentation d'une prise de recharge pour véhicule électrique ou hybride rechargeable et permettant un comptage individuel, ainsi que des infrastructures permettant le stationnement sécurisé des vélos.

II. ? Toute personne qui construit un bâtiment à usage tertiaire constituant principalement un lieu de travail et équipé de places de stationnement destinées aux salariés dote une partie de ces places des gaines techniques, câblages et dispositifs de sécurité nécessaires à l'alimentation d'une prise de recharge pour véhicule électrique ou hybride rechargeable ainsi que des infrastructures permettant le stationnement sécurisé des vélos.

III. ? L'obligation prévue aux I et II s'applique aux bâtiments dont la date de dépôt de la demande de permis de construire est postérieure au 1er janvier 2012.

Un décret en Conseil d'Etat fixe les modalités d'application du présent article, notamment le nombre minimal de places visées au II selon la catégorie de bâtiments.



merci pour vos réponse

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
6 août 2012 à 20:27
Bonsoir,

La loi que vous citez ne concerne pas les bâtiments déjà construits. La suppression de ce local à vélo n'est pas illégale.

Cordialement
0
hechech Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
7 août 2012 à 11:02
Merci pour votre réponse, certes ça ne concerne pas les habitations déjà construite, mais serait-il conforme de la supprimer après en avoir possédé un.

Encore merci

Cordialement.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
7 août 2012 à 17:41
"serait-il conforme de la supprimer après en avoir possédé un"

Rien n'interdit de le supprimer... alors oui c'est conforme.

Cordialement
0