Les discussions

Retard de rendu caution

Bonjour, voila je voulai savoir j'ai rendu les cles de mon appartement le 13 juillet donc j'aurai du recevoir ma caution le 13 septembre mais je vie...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
Valenchantée

Copropriété - modification des pièces

Bonjour, Nous allons acheter un appartement et souhaitons faire de la cuisine actuelle une chambre et installer une nouvelle cuisine dans le salo...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
lucini

Préavis 1 mois

Bonjour, je loue un appartement depuis juin 2006. J'ai été bénéficiaire du RMI/RSA de janvier 2005 jusqu'à mars 2012. Je vis seule avec mes 3 enfa...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
domdo76

Convention d occupation precaire

Bonjour, Nous avons signé il y maintenant un an une "convention d occupation précaire" avec une agence et la propriétaire des lieux qui avait mis sa...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
BmV

Preavis

Bonjour, j ai donner un preavis de 3 mois pour quitter mon logement, puis je refuser a mon proprietaire de faire visiter le logement pendant le prea...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
Valenchantée

Refus de certificat d'urbanisme

Bonjour, La ddt vient de me notifier son refus de certificat d'urbanisme parce que mon terrain est en zone N Mais après vérification en mairie s...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
BmV

Isolation des combles

Bonjour, Propietare d'un appartement ou 3em et derniere etage aiont de probleme d'isolation termique et phonique je vous demande ci vous savez quel ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
jmp59

Reparation de toiture

Bonjour, j'ai signé un devis pour ma toiture avec une TVA 5,5 bon our accord, , les tavaux fait je reçois la facture avec une TVA à 10 ce n'es...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
aquilair

Loyers impayés

 Résolu

voilà, j'ai un litige avec l'agence de location, qui me réclame , des loyers impayés des mois de avril, mai, juin 2012: pour un montant de 1370,90e, ...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Valenchantée

Fin de bail

Bonjour, Mon beau père agé de 80 ans veuf depuis 6 ans occupe une petite maison en location depuis 25 ans.Il y a 18 mois il a fait une chutte à so...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Igor1

Proprio en règle ou pas ?

Bonjour, J'habite dans un F2 de 65 m2 je paye 480 euros de loyer chaque mois .. J'habite dans mon appart depuis un an .. J'ai toujours eu des pr...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
Nikos57800

Regularisation de charges

Bonjour, voila ma fille etait etudiante a paris nous avons louer une chambre elle quitte sa chambre en fevrier 2011 la personne nous rembourse une p...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
marmenard

Modification des heures creuses par edf

Bonjour, EDF m'envoie un courrier me précisant que mon contrat HC soir + Week end n'existe plus et que dorénavant je n'aurai droit à des HC que 8h...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
Energizor

Partage de la taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire à 70 % d une maison et ma concubine 30 %. Nous allons nous séparer et elle ne veut me payer que 30 % de la taxe fonciè...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
pattomano

Peut on résultat un bail pour raison medical

Bonjour, je me présente , je vie avec mon cousin au 4 eme étage , mon cousin est atteint d'une osteonevrose des 2 tetes fémorale et des 2 genoux...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
jocephil

Cafards logement etudiant du crous

Bonjour, j'ai emmenagé dans ma chambre d'étudiant et le soir même j'ai découvert qu'elle était infestée de cafards, je n'ai pas fermé l'oeil de la nui...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
gerber1

Demande de paiement

Bonjour, mon propriètaire me demande 2 moi de loyer a payer a mon depart alors que je lui ai trouvé un nouveau locataire qui prend ma suite

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
GrandCaribou

Cheminée non conforme

Bonjour, J'ai acheté une maison de 1998 en avril et hier, lorsque j'ai voulu faire procéder au ramonage de la cheminée, il m'a été signalé qu'il m...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
regcal

Appartement non isolé/ actions?

Bonjour, Voilà 3 ans et demi que je loue un appartement à Paris. Cet appartement n'est absolument pas isolé phoniquement. Un mur en brique de 3cm s...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
jmwurth

Mes droits sur un bail

Bonjour, Alors voila , il y' a un an et demi , Je me suis mise en ménage avec Mon copain , Les parents de celui -ci on voulu se porté garant et Lui...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
soraya80

Escroquerie

 Résolu

Bonjour, Je me suis fais arnaquer par mon associé de 135 000.00 €, donc j'ai tous perdu, meuble, voiture, je suis au RSA. Connaissant ma situation, ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
GrandCaribou

Compteur numerique

Bonjour, je me permet de vous demander un renseignement j'ai déménager et edf me demande le relever de compteur sais un compteur numérique il ne f...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
Papaschultz

Renseignement sur ce qui concerne un bail

Bonjour, je suis en location actuellement et mon bail se termine le 01 novembre ,ce que je veux savoir, si je veux partir pour le 01 novembre étant ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
marmenard

Cahier clauses particulières cloture

Bonjour, Je viens d acheter un terrain en éco lotissement et dans le ccp de ce dernier ils ordonnent la pose d un grillage à mouton en guise de cl...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
BmV

Madame pillot

A qui incombent les frais de réparation d' une fuite de canalisation d' eau, au robinet situé aprés le compteur ?

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
BmV

Propriétaire incompétent

Bonjour, Je suis dans un logement en seine et marne qui se dégrade de jour en jour mon propriétaire malgré plusieurs demandes dit toujours mais n'in...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
GrandCaribou

Déduction arbitraire sur le dépot de garantie

Bonjour, Après plus de deux mois, mon ex propriétaire m'a déduit de ma caution le montant d'un devis pour "dégradation" d'une porte d'accès aux part...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
GrandCaribou

Recours par rapport a locatiion

Bonjour, Voilla je suis locataire d un bas de villa et ma propriétaire veut louer le haut a un couple avec un staff américain, j ai peur des chiens ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
mimi

Assemblée générale copro/

 Résolu

Bonjour, suite à l' A G , je remarque qu'un copropriétaire avec sa femme , donc un couple du même appartement , a obtenu 6 pouvoirs à eux deux plus ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Paris...

Terrain en partie chez voisin

Bonjour, Lors de l'achat de ma maison l'année dernière, j'ai été informé que quelques m2 de mon terrain avait été acheté il y a 15 ans par mon voisi...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
kasom

Etat des lieux de sortie - défaut assurance

 Résolu

Bonjour, J'explique ma situation: * En 2009, j'ai loué un appartement et j'ai payé mon assurance habitation. * En 2011, suite à des problème...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
marmenard

Résiliation compteur edf

 Résolu

Bonjour, -Étant propriétaire, j'aurais aimé savoir si mon locataire a le droit de faire clôturer mon compteur EDF à mon insu? -Peut-on utiliser...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
graline11

Question de charges.....

Bonjour, Nouveau survie forum je souhaite bonne salutations à tous... Voilà mon pb, J'habitais dans un appartement chauffé au fioul, il y av...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
mapy62

Pour ma chaudiere

Bonjour, voila il ya quelque tempt ma chaudiere et tomber an panne mon proprietaire a fait appel a son chauffagiste il et venue et il a pas fait grand...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
GrandCaribou

Loyer

Bonjour, j ai deux loyers impayes ,mon propriaitaire peux t il me menacer d' expultion (si le loyer n est pas declare,)et comme j ai eu des cheques ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
GrandCaribou

Chenimee

bonjour je voulais savoir si une chenime a feu ouvert etait au normes

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
domdo76

Demande de renseignement

Bonjour, Suivant votre avis,quel réaction pourrai-je faire avec un heritier après la mort de son père voulant déguerpir un locataire d'un terrain?

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
maylin27

Servitude non stipule,cable electrique

Bonjour à tous, Nous avons acheté une grange à rénover proche d'une longère (dont l'occupante est notre vendresse), il y a un mois. Cette grange a...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
Bretonn

Fin de bail

Bonjour, Je souhaite déménager pour causes de nuisances sonores de la part de mon voisin (Bar situé en dessous de chez moi) mais je ne peux pas car ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
maylin27

Caution encaisée, legal ou non?

Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement durant environ 24mois. Les propriétaires des lieux mon retiré une grande partie de la caution pour c...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
GrandCaribou

Resiliation de bail par mon proprio

Bonjour, mon proprio viens de m'envoyer un courrier pour résilier mon bail a sa date anniversaire afin de reloger son frere. il me dis que je dois f...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
GrandCaribou

Travaux

Bonjour, je voulais savoir ce que le propriaitaire doit faire comme travaux en gros

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
maylin27

Preavis

Bonjour, maman o foyer de deux enfants et mon mari en recherche d'emploi combien de temps mon proprietaire doit nous demander de preavis sachant qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
GrandCaribou

Ravalement : comment contester les travaux?

 Résolu

Bonjour,je suis propriétaire de mon appartement et mon immeuble a subi un ravalement (dont il avait grand besoin). Sur la balcon, l'entreprise a dépos...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
cricri9803

Logement de fonction

Bonjour, Je suis institutrice et dispose d'un logement de fonction. Or, la Mairie cherche à les désaffecter pour pouvoir les vendre. Certains loca...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
BmV

Aménagement personne handicapée

J'ai 58 ans, et heureusement toujours mes parents. Mais ceux-ci commencent à entrer dans un âge où les difficultés surgissent. Comme leur logement dev...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
BmV

Raccordement au réseau d'eaux pluviales

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 15 ans d'une maison construite en 1909. Véolia nous impose d'effectuer des travaux de raccordement des c...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
jmp59

Garantie décennale

Bonjour, J'ai réalisé des travaux d'agrandissement de ma demeure principale en 1997 En 2003 : expertise déclaration de sinistre : présence de nom...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
aie mac

Vandalisme par mon locataire

Bonjour, je suis copropriétaire d'un studio géré par une agence immobilière, le syndic m 'a appelé pour me dire que mon locataire a le week end dern...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
kikouniou77

Expulsion locataires personnes agees ...

Bonjour, à tous mes beaux parents , 86 et 83 ans , après 30 ans de location dans le dixième , ( sans aucunes quittances du propriétaire), sont mis ...

27 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
Yona82
Résultats 10151 - 10200 sur un total de 14 536