Location préavis de 3 mois mais déménage avant

lamarie1965 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 08:23
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 21 nov. 2012 à 11:39
Bonjour,
j'ai donné mais 3 mois de préavis à mon propriaitre le 7 novembre 2012 et je quitte mon logement le 2 janvier 2013 à qui nous rendons les clefs et faisons l'etat des lieux ce jours là dois je lui payer mon loyer etant doner que je ne serais plus là à partir de ce jour là et comment cela se passe si il trouve un nouveau locataire a t il le droit de percevoir l apl pour le mois de janvier
merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 09:16
bonjour,

Déjà, facilitez-lui la relocation le plus possible, en vous tenant disponible s'il veut faire visiter le logement à des candidats locataires. Et dites le lui

S'il trouve un nouveau locataire qui entre dès votre départ, votre loyer ne sera dû que jusqu'à l'entrée de ce nouveau locataire.

Sinon vous devez payer votre loyer jusqu'à la fin du préavis si pas de relocation avant cette date. En ne payant pas, vous vous mettriez hors la loi .

Si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé par votre logement, parlez-en à votre propriétaire et présentez le lui. Seul le propriétaire choisit le locataire, mais si vous trouvez quelqu'un de sérieux et solvable, il pourrait le prendre.

Faites en sortes que le logement soit le plus en état possible, si vous avez fait quelques petits dégâts, réparez-les, mettez tout impeccable, faites en sortes qu'il soit possible de relouer le logement de suite sans travaux, il y va de votre intérêt.

Et tous les bailleurs ne sont pas malhonnêtes non plus, même si certains peuvent l'être.
1
lamarie1965 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 10:22
merci je dois avoir des visites que le propriaitaire m'envoie et si les personnes prennent le logement dans le premiére quizaine de janvier comment je fais pour mon loyer car mon préavis finis le 7/2/2013
0
bonjour, Vous verrez bien, si quelqu'un se décide, avant de payer janvier, vous demandez au propriétaire quand entre le prochain locataire et vous vous entendez pour ne payer que jusqu'à l'entrée du prochain.


Attention cependant à bien respecter la date à laquelle vous dites partir. Il faudrait le mettre par écrit et que le propriétaire puisse être sûr. Certains locataires au dernier moment retardent leur départ, et mettent le propriétaire dans une situation plus que délicate, donc, il faut que le propriétaire puisse compter sur votre daté de départ pour faire entrer le nouveau.

Et si vous faites visiter, vous verrez bien si quelqu'un est vraiment intéressé. Faites en sortes que le logement présente le mieux possible, ça aide...
0
lamarie1965 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 11:29
le propriataire a mis sur l' annonce de location possible voir si ancien locataire part avant merci d'avance
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 929
21 nov. 2012 à 11:39
Vous devrez payer jusqu'a ce qu'un nouveau locataire prenne le logement.
Si elle trouve un locataire au 15 janvier vous devrez la payer du 1 au 14 janvier .
0