Négligence du propriétaire, absence de réponse.
Shikata
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Shikata Messages postés 5 Statut Membre -
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Bonjour à tous,
Nous avons emménagé dans une maison en triplex au mois d'Août.
Depuis, nous avons rencontré quelques problèmes :
* Chasse d'eau défectueuse
* Fuite de la baignoire (au Premier étage) qui fait des taches sur le plafond de la cuisine (RDC).
Le propriétaire est venu une seule fois pour "constater" le dégât sur le plafond et regarder l'évacuation des eaux des WC. Je précise qu'après son passage la chasse d'eau ne marchait plus du tout ... Il a conclu qu'il faudrait qu'il vienne s'occuper de la baignoire et de la chasse d'eau.
Je précise que tous ces défauts étaient présents avant notre arrivée.
Cependant maintenant plus aucune réponse. Il y a de forte chance pour que cela soit intentionnel du fait que cela fait deux mois qu'il ne répond pas sur son téléphone ni aux messages vocaux laissés sur sa boite vocales.
De ce fait, nous envoyons un recommandé avec accuser.
Ma question se tourne sur que faire si cette absence de réponse persiste ?
Aussi j'aimerai savoir si il y a une réglementation précise sur les normes en vigueur pour les tailles d'escalier (Il nous a été impossible de faire passer un sommier 140*190 dans la dernière chambre au deuxième.)
Ainsi qu'une norme en vigueur sur l'éclairage minimal dans les chambres (Toujours dans la même, ne serait-ce s'il on peut lire avec...)
Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne.
Nous avons emménagé dans une maison en triplex au mois d'Août.
Depuis, nous avons rencontré quelques problèmes :
* Chasse d'eau défectueuse
* Fuite de la baignoire (au Premier étage) qui fait des taches sur le plafond de la cuisine (RDC).
Le propriétaire est venu une seule fois pour "constater" le dégât sur le plafond et regarder l'évacuation des eaux des WC. Je précise qu'après son passage la chasse d'eau ne marchait plus du tout ... Il a conclu qu'il faudrait qu'il vienne s'occuper de la baignoire et de la chasse d'eau.
Je précise que tous ces défauts étaient présents avant notre arrivée.
Cependant maintenant plus aucune réponse. Il y a de forte chance pour que cela soit intentionnel du fait que cela fait deux mois qu'il ne répond pas sur son téléphone ni aux messages vocaux laissés sur sa boite vocales.
De ce fait, nous envoyons un recommandé avec accuser.
Ma question se tourne sur que faire si cette absence de réponse persiste ?
Aussi j'aimerai savoir si il y a une réglementation précise sur les normes en vigueur pour les tailles d'escalier (Il nous a été impossible de faire passer un sommier 140*190 dans la dernière chambre au deuxième.)
Ainsi qu'une norme en vigueur sur l'éclairage minimal dans les chambres (Toujours dans la même, ne serait-ce s'il on peut lire avec...)
Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne.
A voir également:
- Négligence du propriétaire, absence de réponse.
- Dans l'attente de votre réponse - Guide
- Demande de permission d'absence - Guide
- Libre reponse - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Absence stage non rémunéré - Guide
8 réponses
Bonjour
Avez vous fait un EDL (état de lieux ) à votre entrée ?
Cet EDL se fait en double et un exemplaire vous revient de droit
Avez vous fait un EDL (état de lieux ) à votre entrée ?
Cet EDL se fait en double et un exemplaire vous revient de droit
Il ne mentionne pas les problèmes de la chasse d'eau ni la baignoire et l'humidité qui en découle (Quel jeu de mot ...) sur le plafond de la cuisine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors, si ceci n'a pas été mentionné lors de l'EDL d'entrée .... c'était à vous de vérifier et de l'inscrire lors de l'EDL !! !
Je ne veux pas paraître insensé cependant ... comment savoir que la baignoire avait une fuite alors que les taches n'étaient pas encore apparue au plafond ? "!! !"
Ainsi des tâches (arrêter moi tout de suite si je me trompe ...) n'apparaissent pas immédiatement et donc elles résultent forcement d'un problème ultérieur à notre arrivé.
De même j'ajouterai à cette réflexion que ces tâches semblent être vulgairement repeinte pour être dissimulées ...
Et que la chasse d'eau n'était, elle non plus, pas impossible à vérifier.
Ainsi des tâches (arrêter moi tout de suite si je me trompe ...) n'apparaissent pas immédiatement et donc elles résultent forcement d'un problème ultérieur à notre arrivé.
De même j'ajouterai à cette réflexion que ces tâches semblent être vulgairement repeinte pour être dissimulées ...
Et que la chasse d'eau n'était, elle non plus, pas impossible à vérifier.
Re
N'ayant pas vérifié la chasse d'eau à votre entrée et noté en EDL c'est à votre charge
tout pareil un resserrage ou changement de joint sur baignoire
et une dissimulation de tache par peinture
Mais si votre niveau de bricolage est inférieur au changement d'ampoules
appelez un professionnel pour le faire
N'ayant pas vérifié la chasse d'eau à votre entrée et noté en EDL c'est à votre charge
tout pareil un resserrage ou changement de joint sur baignoire
et une dissimulation de tache par peinture
Mais si votre niveau de bricolage est inférieur au changement d'ampoules
appelez un professionnel pour le faire