Viager sur une maison en province
sa sainteté
Messages postés
1
Statut
Membre
-
CLAVAL54 Messages postés 492 Statut Membre -
CLAVAL54 Messages postés 492 Statut Membre -
Bonjour,
je viens en aide à une petite dame pour revaloriser la pension de son viager
est ce possible ?
peut elle demander une augmentation ?
merci de me répondre
cordialement
je viens en aide à une petite dame pour revaloriser la pension de son viager
est ce possible ?
peut elle demander une augmentation ?
merci de me répondre
cordialement
A voir également:
- Viager sur une maison en province
- Viager définition - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
1 réponse
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé concernant la revalorisation d'une pension en viager
"L'arrêté du 4 décembre 2009 (JO du 12) fixe à 1,2 % le taux de revalorisation applicable en 2010 aux rentes viagères constituées entre particuliers, aux rentes attribuées en réparation d'un préjudice et aux rentes versées aux anciens combattants, lorsqu'aucune clause contractuelle d'indexation n'a été fixée. Pour calculer la majoration, il suffit d'appliquer au montant initial de la rente le pourcentage qui correspond à l'année où la rente a été constituée. Ainsi, pour une rente mensuelle de 200 €, constituée en 1980, la rente revalorisée est de 420 € (200 + 200 x 110/100)."
Savez vous si la pension a bien été revalorisée tous les ans ?
Voici ce que j'ai trouvé concernant la revalorisation d'une pension en viager
"L'arrêté du 4 décembre 2009 (JO du 12) fixe à 1,2 % le taux de revalorisation applicable en 2010 aux rentes viagères constituées entre particuliers, aux rentes attribuées en réparation d'un préjudice et aux rentes versées aux anciens combattants, lorsqu'aucune clause contractuelle d'indexation n'a été fixée. Pour calculer la majoration, il suffit d'appliquer au montant initial de la rente le pourcentage qui correspond à l'année où la rente a été constituée. Ainsi, pour une rente mensuelle de 200 €, constituée en 1980, la rente revalorisée est de 420 € (200 + 200 x 110/100)."
Savez vous si la pension a bien été revalorisée tous les ans ?