Problème de voisinage

jordxn Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 18 nov. 2012 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2012 à 14:12
Bonjour,
Je vous écrit car je sature.
Actuellement étudiant, j'ai pris un studio avec un bail d'un ans depuis début septembre.
Mais le problème c'est que le concierge met la musique la nuit ...
On a beau lui dire, une fois saoul , une personne ne s'est pas se résonner ...
De plus, j'ai le café en dessous à droite de chez moi et la musique est a fond à partir de 22h30 jusque 0h30 - 1h trois fois par semaine.

Que pourrais faire s'il vous plait ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 21:13
bonjour, Vous devez être en copropriété. Avertissez le syndic pour l'informer que le concierge met la musique la nuit. Pour le café, ce sera peut-être plus difficile, mais le gérant n'a qu'à insonoriser, donc informer le syndic pour cela aussi.

Et voyez votre bailleur, normalement, c'est à lui en premier qu'il faut s'adresser, mais ça va plus vite si on informe le syndic qui, au moins pour le gardien pourrait agir d'une manière ou d'une autre.
0
jordxn Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
18 nov. 2012 à 21:25
Bonsoir, merci de votre réponse,
J'hésite a appeler le propriétaire car il va passer un savon au concierge et en contre partie, j'ai peur des conséquences...
0
jordxn Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
18 nov. 2012 à 21:26
J'ai aussi pensé a quitter les lieux pour un autre studio mais j'ai mon bail pour un an...
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 02:57
bonjour, Si vous avez un bail d'un an, ce doit être un studio meublé et en conséquence, le préavis n'est que d'UN MOIS. Donc, c'est vite passé, le temps de chercher autre chose et de déménager... vous n'êtes pas du tout obligé de rester un an.

Relisez bien votre bail, mais normalement ce doit être ainsi : bail d'un an préavis d'UN MOIS;
0
19 nov. 2012 à 12:10
Daccord merci, mais le propriétaire a encaisser ma caution , je vais la perdre si je quitte le lieu ?
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 14:12
bonjour, Si vous partez sans préavis, il peut vous retenir l'équivalent d'un mois, ce qui est normal.

Mais il vaudrait mieux l'avertir que vous ne pouvez pas rester en passant des nuits blanches. et vous envoyez votre préavis par LR AR.
0