Probleme de chaudiere

laplaya29 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 29 oct. 2012 à 11:28
 laplaya29 - 22 nov. 2012 à 18:31
Bonjour je suis locataire depuis 1 an et je viens de faire l entretient de la chaudiere au fioul par un professionnel qui na pas reussi a la remettre en marche me disant que le bruleur etait a changer voir la chaudiere qui a 40 ans. j ai appele la proprietaire qui ma envoyer 2 gars quel connaissait pour voir si le technicien avais raison. cela fais maintenant 1 semaine qui sont dessus mais la chaudiere est toujours demonter dans mon garage. ma question est la proprietaire a t elle le droit de faire intervenir ces gens la plutot que de faire confiance au technicien et quel sont mes recours sinon. c est tres desagreable de ce lever le matin avec de la condensation partout voir du gele a l interieure de la maison.merci d avance a tous

7 réponses

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
29 oct. 2012 à 12:48
bonjour

votre propriétaire est vraiment "" pingre ""
une chaudière qui a 40 ans ; celà va être difficile de trouver des pièces de rechange.
en plus avec toutes aides qui ont été distribuées ces dernières années et les réductions d'impôts pour changer les chaudières qui polluent et consommatrices d'énergies , elle est vraiment d'une pingrerie de bas étage.

faire un courrier RAR et la mettre en demeure d'effectuer les travaux rapidement , éventuellement faire effectuer un constat d'huissier et prouver que vous n'avez plus de chauffage conformément au bail que vous avez.
1
Bonjour
Je vous propose une lettre magique pour débloquer votre situation
si votre proprio n'a pas une attaque cardiaque à la réception
Un modèle

(Lettre recommandée avec avis de réception)

(nom du locataire)
(adresse)

(nom du bailleur)
(adresse)

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
1
laplaya29 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
29 oct. 2012 à 12:59
effectivement et je te remercie de le dire mais oui elle a des oursins dans sont porte feuille maintenant on me dis que des l instant ou elle commande les pieces je n ai aucun recours vu quelle s occupe du probleme.Mais je ne sais pas combien de temps ca va prendre je veux juste avoir une arguments pour quelle active un peu les choses je sais pas si une lettre de mise en demeure sera suffisante vue quelle es bornee merci
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
29 oct. 2012 à 13:09
le lettre de mise en demeure peut te donner des arguments si elle tarde à faire réparer.
si la chaudière est si vieille que tu le dis , elle aura du mal à trouver des pièces.
(n'oublie pas de faire une copie de la lettre et de garder les justificatifs)
0
laplaya29 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
29 oct. 2012 à 13:59
ok merci vais commence par ca et je verrais par la suite. merci encore je donnerais des nouvelles de la suite de mon periple des que possible slt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
climat5 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 6
5 nov. 2012 à 22:18
bonjour votre technicien ,es ce qu il est vraiment technicien,ensuite votre propriètaire vous a envoiyez 2 bricoleur parce qu el veut economisé ,moi je ne suis pas la science infuse mai 10 minutes je vous cerne la panne ,il faut pas 3 semaine , de plus la chaudière tant quel n est pas percé elle peut duré la nuit des temps ,vous la néttoiyé,vous faite un ramonage et au pire vous changé le bruleur et ensuite sa re part pour 10 ans ,donc il faut que vous réveillé la proprietaire en lu expliquant deja d une part que le contrat d entretien est devenu obligatoire ,et ensuite il faut etre habilité pour réparé une chaudière votre premier tech peut etre qu il est vraie ,peut etre qu il voulais pas s emmerdé et tout de suite vous a dit morte a changé et certainement qu il voulais se graissé les poche ,plus que vous connaissez rien ,alors qu ont peut changé seulement le bruleur ,bon courage ,cordialement.
0
Re Un chauffage avec chaudière fuel se compose de 3 parties distinctes
1) les radiateurs
2) la chaudière
sauf circulateur c'est rarement en panne ou avec fuites ,ces ensembles peuvent durer 30 ans et bien plus
3) le bruleur sur ce point si il est vieux un changement de pièces est difficile voir impossible
Reste à monter un bruleur neuf ou d'occasion et ça remarche
Demandez un un juge le versement de votre loyer sur un compte spécial dans l'attente d'une réparation
0
Merci a tous grace a vos infos et a vos commentaires la proprietaire a fais le necessaire. Elle a ete obligé de changer la sonde de la cuve a gasoil , le bruleur de la chaudiere ainsi que la pompe. Tout es rentré dans l ordre encore merci a vous tous
0