Probleme avec la vente d'une maison

estelle62410 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 18:41
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 19 nov. 2012 à 17:10
Bonjour, voila je vous explique mon probleme en essayant de bien tout expliquer. Il y a 3 ans mon beau pere est decede. Les enfants plus la veuve ont hérité de la maison. Sa femme avait quitté le domicile conjugal 2 ans avant sa mort, ils etaient en instance de divorce mais n a pas pu aller jusqu'au bout de son divorce. Donc nous avons decidé de vendre la maison. Nous avons fait confiance à un notaire qui sait occupé de la vente, a fait visité la maison plusieurs fois à l'acheteur potentiel. Cette maison c'est un plain-pied dont tout au debut etait un simple baraquement dont mon beau pere a monté une brique dessus mais en dessous de la brique il y avait toujours les toles. Nous avons specifié à nombreuses reprises au notaire de dire à l'acheteur que c'etait bien un baraquement avant, nous lui avons fait confiance. Donc la maison fut vendue à 60000e. Les freres et soeurs eurent un cheque de 5886e chacun et la veuve un peu plus de 28000e. Mais voila le probleme l'acheteur à voulu abattre des murs pour isolé et a failli avoir la toiture sur la tete. Et il a vu que la brique ne tenait que sur la tolle. Alors il nous a attaqué en justice y'a eu annulation de la maison plus interet pour cause de vice cachet. Nous avons tous rendu la somme sauf la plus jeune soeur qui veut pas payer. Elle doit rembourser 9502,25e . Mais selon l'avocat si elle peut pas payer c'est le reste de la famille qui doit payer. Elle est pas solvable, touche une pension donc inssaisissable. Quelle recours avons nous si on paye à sa place car les interrets courent peut on lui faire signer un papier comme quoi elle renonce a sa somme qu'on devrait ravoir si on revends dans l'etat la maison? Et ou doit-on s'adresser pour avoir ce papier? Est-ce à l'avocat? La justice est vraiment mal faite.

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
19 nov. 2012 à 17:10
voyez plutôt un notaire elle doit pouvoir vous céder sa part en échange de ses dettes
mais il faut voir si les droits de mutations ne sont pas trop élevés, car vous n'êtes pas de sa famille directe
0