Les discussions

Servitude de passage

Bonjour, Nous avons acheté une maison, 2 maisons ont été construite à côté, ils ont une servitude de passage sur le bas de notre chemin vers le port...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
condorcet

Marre de total

Bonjour, Je suis propritaire d une maison depuis 2001, je suis equipe en citerne enterree total gaz J ai decide de changer d energie car je paye de...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
marmenard

Augmentation abusive de loyer de terrain afin de forcer l'achat

Bonjour, Je suis un résident de la ville de Weedon, en Estrie, depuis 1986 toujours dans ma maison mobile sur un terrain propriété de la municipalit...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
graphmike

Wanad eau ballon d eau chaude avec panneau

 Résolu/Fermé

Bonjour, etes vous sure de toucher le credit d impot proposer par leurs demarcheurs?si non qui comble la difference.De plus meme si vous ne payer pe...

Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
lutte95

Probleme voisinage

Bonjour, je souhaite connaitre le droit sur la propriété de ma mère pour garder 3 magnifiques bouleau qui ont une place majestueuse au coeur de son j...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
jmp59

Deplacer un poteau edf pour construire un garage

Bonjour, Bonjour EN juillet dernier j'ai exposé le problème suivant Je dois faire déplacer un poteau EDF sur un terrain déjà construit pour pouvoir...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
kasom

Amiante

Bonjour, je vais acquérir une villa dont la sous toiture contient de l'amiante quelles sont les obligations du vendeur ? doit-il remédier à la prés...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
Azerty

Abattage des arbres et bois de chauffage

Bonjour, j'ai emménagé dans une maison en location il y a 3 mois,les voisins on appelle le propriétaire pour l'abattage des arbre qui menaçais de to...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
domdo76

Residence secondaire

Bonjour, sur la meme propriete, j'ai ma maison principale et une grange aménagée en chambres d'hotes, meme compteur d'eau et electricité, est-ce que...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
secondaire24

Etat des lieux de sortie

Bonjour, L' EDL d'entrée mentionnait "cuisine équipée", mais sans détails mentionnant les appareils ménagers, le frigo et le lave vaisselle ont été ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
mario-83

Wc sani broyeur

Bonjour, j'ai un probleme d'odeur dans mes wc sa sent vraiment mauvais c'est insoutenable je ne sais pas comment faire partir cette horrible odeur, ...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Paris...

Vidange de fosse septique

Bonjour,je suis locataire depuis trois ans et la la fosse septique est pleine ,mon proprietaire la fait vidangé deux ans au paravant et il y a eu des ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
maylin27

Conseil syndical

Bonjour, J'aurais voulu avoir des informations sur les droits du conseil syndical, en effet de gros travaux ont été validés par le conseil syndica...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Valenchantée

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Locataire dans une petite résidence, gérée par une agence je reçois ma taxe sur les ordures ménagères accompagnée de la photocopie de la ta...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
marmenard

Changement d'un compteur edf

Bonjour, Voilà j'ai décidé de changer mon compteur EDf vieux de 50 ans . Je n'arrive pas à voir le prix d'un nouveau compteur sur le net . Le techni...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Energizor

Charges

 Résolu

Bonjour, En dehors des charges mensuelles, j'aimerais savoir qui doit régler une fois par an, les charges éboueurs ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
marmenard

Prise electrique dans garage privé

Bonjour, Le syndic de notre immeuble nous interdit d'installer une prise électrique pour charger un véhicule. Cette prise serai installée à nos frai...

13 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
souris06

Preavis

bonjour j etais o chomage quand j ai pris la location de ma maison puis j ai retrouve du travail et la je retombe o chomage combien de mois de pravis ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
marmenard

Accès au tout à l'égout dans un chemin commun

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement en location et je souhaiterais me mettre en règle vis à vis de la loi sur l'eau en me raccordant au rése...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Valenchantée

Chauffage gaz en marche/radiateurs froids

 Fermé

Bonjour, Je ne sais que faire, l'an passé, mon chauffage au gaz marchait très bien, les radiateurs fonctionnaient bien, il faisait chaud dans la m...

Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
BmV

Serrure défectueuse - à la charge de qui?

Bonjour, Je suis locataire, la serrure de ma porte d'entrée a cessé de fonctionner: je n'ai pas réussi à tourner la clé dedans (j'étais à l'extéri...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Paris...

Problème technibel

 Fermé

Bonjour, je vous expose mon problème, je possède une Technibel PHR 157 FAA installé depuis 3ans (2009) elle marchait très bien, aujourd'hui je la ...

Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
kasom

Demande d'autorisation communale pour cabanon de jardin

Bonjour, je suis propriétaire d'un jardin en droit exclusif dans une PPE et j'ai aménagé un cabanon de jardin déplaçable ainsi q'un spa mobile sur m...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
kasom

Logé gracieusement par un propriétaire

Bonjour, Je vis en province et j'ai l'opportunité de pouvoir m'installer à Paris dans un logement qui appartient à un ami. Ce dernier, ne vivant p...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
jO..

Travaux commencés par le proprio avant état des lieux

Bonjour, Nous étions locataires d'un appartement, nous avons quitté le logement le 25 aout et notre préavis allait jusqu'au 26 septembre. Le 26 j'a...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
davidp25

Refus

Bonjour jai un dosier qui a etait solde par la banque de france et jai trouve un apart met le bailleur ma refuse cette apartement a cause de mes a...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Traitement contre vrillettes

 Fermé

Bonjour, quel produit utiliser pour traiter une charpente contre les vrillettes xylophène axton traitement meubles et parquets xylophène bio !...

Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
kasom

Frais administratifs sur un logement meublé, et autres abus ?

Bonjour, J'ai lu régulièrement qu'il était illégal facturer des "frais administratifs" sur un logement non meublé... or nous louons un meublé et n...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
dodidharma

Eaux usées

Bonjour,a t'on le droit de brancherwc,machine alaver,douche aun puit ou eau de pluie et rejeter le tout dans le tout a l'egout? merci des reponses

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
marmenard

Usurpation d'adresse postale

Bonjour, Bonjour, j'habite en campagne et à 100 mètres il y a un terrain de loisir qui a mis une boite aux lettres avec mon adresse dessus. est-ce q...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
marmenard

Locataire, electricité non aux normes avec risque d'incendie

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires d'une petite maison ancienne coupée en deux. A notre installation les proprio nous avait prévenu que...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Energizor

Mon propriétaire veut vendre. que faire?

Bonjour, Mon proprietaire veut vendre l'appartement que j'occupe depuis le 14 mars 2009, mon bail à été recondui pour 3 ans donc fin du bail 14 m...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
marmenard

Probleme futur avec total gaz

Bonjour, Je suis pour acheter une maison qui possède une cuve de gaz enterre (Total gaz),cette cuve sert pour trois maisons qui sont proches l'un...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
marmenard

Facture d'eau excessive

Bonjour, Ma mère a une surfacturation de sa consommation d'eau. Le problème, c'est que son compteur ne correspond pas à ce qui est indiqué sur la fac...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
marmenard

Puisard mitoyen

Bonjour, J'ai acheté une maison mitoyenne qui ne possède pas de puisard par contre il y en a un à coté. Suis je en droit de demander au vendeur de...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Valenchantée

Visites sur bien en relocation

Bonjour, j ai ma proprietaire qui m a donne le conge de l appartement que j occupe vu que la loi nous oblige a laisser visiter le bien par les proch...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Valenchantée

Preavis

Bonjour, j ai donne mon preavis et je souhaiterais savoir jusqu a quelle heure puis-je garder les cles le dernier jour

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
christophe1

Heritage

Bonjour, il y a dix ans decedait ma mere devant le notaire ma derniere soeur devait acheter la maison on la lui a laisser à son prix à elle mais depui...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
coucou29160

Payement travaux après avoir quitté un appartement

Bonjour, nous avons quitté notre appartement en mars 2012 après l'avoir loué pendant un an. Nous avons nettoyé l'appartement lors de notre sortie ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
xalyne

Servitude de passage

Bonjour, j'ai un bien et nos voisin nous disent qu'il y a servitude de passage mais dans notre contrat de vente il n'y a aucun chapitre sur cette s...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
ethelred

Je rends mes clees le 15

Bonjour, je rends mes clees le 15octobre avec etat des lieux.mon preavis ce termine le 30 novembre .a part le loyer jusqu au 30 novembre de quoi sui...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
maylin27

Teom

Bonjour, Mon bailleur a t'il le droit de me compter la TEOM 2 fois : - 1 fois dans mes provisions pour charges + régularisation annuelle - 1 fois ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
maylin27

Achat d'appartement seul ou à 2, mariés sans contrat

Bonjour, Nous nous portons acquéreur de l'appartement que nous louons (coût total de l'opération : 323 000 euros). Nous sommes mariés sans contrat. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Restitution caution

Bonjour, nous avons donne le preavis le 16 mai 2012 et nous avons rendu les cles de l'appartement le 9 juin 2012. Le proprietaire ils nous a toujours...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
marmenard

Fuite d ' eau après compteur

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d un pavillon. ce dernier je le loue depuis trois ans aux même locataires. mon agence immobiliere] me signale ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
guepard

Bail de location

Bonjour, je viens par ce message vous posez cette question je vivais depuis 4 ans avec mon frere ainé jusqu a sa mort donc tout mes papiers admi...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
maylin27

Entretien annuel chaudière en cas de départ

Bonjour, j'ai un contrat d'entretien pour ma chaudière à gaz, payé jusqu'en mars 2013, je déménage fin octobre 2012, j'ai appelé cette société el ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
marmenard

Résiliation de bail / 1er emploi infirmière

Bonjour, mon amie et moi sommes actuellement locataire d'une maison non meublée. nos deux noms sont sur le bail de location. Nous ne sommes ni mari...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
abou goudoufliche

Harcelement moral par mon propriétaire

 Résolu

Bonjour, je suis en location depuis 46 ans,la mairie qui est mon propriétaire souhaite récupérer nos maisons avec terrains afin de revendre a un p...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
tonta1

Paiement taxe ordures menagere

Bonjour, Je suis locataire et j'ai déménage le 30 juin Faut il que je paye la taxe des ordures ménagère pour l'année ou seulement le nombre de moi...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
maylin27
Résultats 10001 - 10050 sur un total de 14 541