Enquete de surloyer

sowm Messages postés 5 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vis actuellement dans une maison hlm qui est au nom de mes parents (bail).
Depuis 3 ans j'y vis avec ma compagne et mes parents vivent eux dans le sud de la France.
N'ayant pas de grosses rémunérations et ayant grandis depuis toujours dans cette maison (j'ai 37 ans) je souhaiterais pouvoir continuer...
J'ai répondu à l'enquete de supplément de loyer de solidarité (SLS) mais l'adresse de l'impots sur les revenus de ma mère (mon père est décédé en février dernier) est à l'adresse du sud. et Je viens de recevoir un courrier A/R de la part de la société HLM qui considère que mon dossier réponse est incomplet du fait que l'adresse n'est pas celle de paris.
J'ai entendu dire qu'il n'y a pas de loi ou règle qui impose que les adresse soit la même...
A votre avis que dois-je faire?

merci à vous pour votre réponse et meilleurs voeux pour 2013!

Tony

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A votre avis que dois-je faire?
Donner les renseignements exacts !
Vous savez, l'administration a bien évolué, ces dernières années.... Ils ont l'informatique, maintenant.... et le droit de croiser tout un tas de fichiers... Alors ils savent bien que votre mère ne vit pas là où vous leur dites...

Cdlt
1
sowm Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour et merci pour votre réponse.

je pense que le fait que ma mère ait une adresse dans le sud n'empeche pas qu'elle pourrait vivre sur Paris...
La loi n'empeche pas les locataires hlm d'avoir un autre logement en location a leur nom. Enfin il me semble.... ;)
Meilleurs voeux 2013 à vous Sorgin!
0
Moriarty

Vous n'avez visiblement pas saisi la finalité d'un logement HLM... qui ne peut en cas représenter une résidence secondaire.
1

Je connais la finalité d'un logement HLM.
Dans mon premier message on comprend que j'y vis seul avec ma compagne et que nous ne touchons pas de gros salaire et que nous cherchons à avoir un enfant. le hlm est un T4 par ailleurs, donc éventuellement en sous occupation même avec un enfant.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

On a bien compris que vous y vivez avec votre compagne.
Le problème est que vous n'êtes pas titulaire du bail et que vos parents n'ont pas le droit de vous donner ce logement.
Le fait que les impôts soient dans le sud veut dire que vos parents gardent ce logement qui n'est plus leur habitation principale ce qui est contre le règlement des HLM
0

Oui merci ca j'avais bien compris...
C'est pour cela que je demande conseil.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

A moins que les HLM veuillent bien transférer le bail a votre nom,vous n'avez pas de solution.
0