Lavabo bouché depuis l'entrée de l'appt, qui doit payer
christophe.z
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bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 3 janv. 2013 à 18:08
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 3 janv. 2013 à 18:08
A voir également:
- Lavabo bouché depuis l'entrée de l'appt, qui doit payer
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Lavabo cassé assurance habitation - Forum Immobilier
- Lavabo fissuré locataire - Forum Immobilier
- Ne pas payer son dernier loyer - forum - Forum Louer un logement
- Réexpédition de paiement retourné - Forum CAF
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bailleurx
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2 janv. 2013 à 18:01
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cette charges n'est pas à facturer au locataire
si vous avez envoyé un courrier recommandé tout de suite, vous avez bien fait
car le propriétaire doit louer des lieux avec des équipements en bon état de fonctionnement, ce qui n'était donc pas le cas ... il devait donc le réparer à ses frais
si vous avez envoyé un courrier recommandé tout de suite, vous avez bien fait
car le propriétaire doit louer des lieux avec des équipements en bon état de fonctionnement, ce qui n'était donc pas le cas ... il devait donc le réparer à ses frais
Paris...
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2 janv. 2013 à 23:58
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Bonsoir,
Puisque vous avez écrit dans le délai suffisant suivant l'E.D.L., vous n'avez pas à devoir régler cette facture "ni à devoir y participer" d'autant plus que le Plombier qui s'est rendu sur place a, lors de son intervention, remplacé une pièce du lavabo (le siphon).
Sauf erreur.
Cordialement.
Puisque vous avez écrit dans le délai suffisant suivant l'E.D.L., vous n'avez pas à devoir régler cette facture "ni à devoir y participer" d'autant plus que le Plombier qui s'est rendu sur place a, lors de son intervention, remplacé une pièce du lavabo (le siphon).
Sauf erreur.
Cordialement.
christophe.z
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2 février 2013
3 janv. 2013 à 09:40
3 janv. 2013 à 09:40
Effectivement, je cite ce qu'il est ecrit sur l'état des lieux :
"Des réserves sont émises pour l'ensemble des éléments non vérifiés. Ces derniers restent à la charge du locataire sortant durant 60 jours après sa date de responsabilité, ou durant un délai de vérification de 10 jours après l'entrée du locataire entrant. Ces délais dépassés, les éléments non vérifiés sont réputés en l'état."
ça veut dire que je peux l'appuyer dessus pour ne pas leur payer?
"Des réserves sont émises pour l'ensemble des éléments non vérifiés. Ces derniers restent à la charge du locataire sortant durant 60 jours après sa date de responsabilité, ou durant un délai de vérification de 10 jours après l'entrée du locataire entrant. Ces délais dépassés, les éléments non vérifiés sont réputés en l'état."
ça veut dire que je peux l'appuyer dessus pour ne pas leur payer?
christophe.z
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2 février 2013
3 janv. 2013 à 09:52
3 janv. 2013 à 09:52
nouvelle question : la date d'entrée était le 05/11. La lettre ARA est partie le 12/11. et l'agence l'a réçu le 15/11. ce delai est compté à partir de la date d'envoi ou celle de reception?
Paris...
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3 janv. 2013 à 09:54
3 janv. 2013 à 09:54
tout-à-fait, dans la lettre que vous allez leur adresser en.R.A.R, recopiez "mot pour mot" les termes de votre contrat de bail de location, et rappelez la date de l'envoi de votre lettre (si possible joindre une copie de cette première lettre R.A.R) et que cette réparation n'est pas de votre fait et ne vous incombe pas !
Conservez une copie.
Conservez une copie.
Grenobloise12
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2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 18:01
2 janv. 2013 à 18:01
Bonsoir
Est ce que le plombier ne peut pas certifier que vous n'y etes pour rien ?que l'évier s'est bouché par négligence de l'ex habitant ? Ou alors que l'EDL entrant était mal fait puisque 'ils n'ont pas vérifié l'état de l'évier ?
Normalement on a une semaine pour vérifier tous les points apres l'EDL.
Bon courage !
Est ce que le plombier ne peut pas certifier que vous n'y etes pour rien ?que l'évier s'est bouché par négligence de l'ex habitant ? Ou alors que l'EDL entrant était mal fait puisque 'ils n'ont pas vérifié l'état de l'évier ?
Normalement on a une semaine pour vérifier tous les points apres l'EDL.
Bon courage !
christophe.z
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2 février 2013
2 janv. 2013 à 18:13
2 janv. 2013 à 18:13
Le plombier m'a pas laissé un mot. Par contre, il m'a montre qu'il a quelques choses cassés dans le siphon. Moi, je l'ai trouvé dès la première nuit. Mais le souci est comment en faire preuve?
bailleurx
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2 janv. 2013 à 19:13
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vous n'avez pas à faire preuve
ca ne fonctionne pas à votre arrivée, ca doit être réparé par le propriétaire
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christophe.z
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2 février 2013
3 janv. 2013 à 12:34
3 janv. 2013 à 12:34
Merci pour vos réponse
2 janv. 2013 à 18:09
2 janv. 2013 à 18:16
voir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270
et comme ils sont venu réparer ils ont bien fait
mais ils n'auraient pas du vous envoyer une facture
2 janv. 2013 à 19:00
2 janv. 2013 à 19:12
sachez d'autre part qu'ils auraient du vous laisser choisir le prestataire s'ils avaient considéré que cette charge vous incombait
3 janv. 2013 à 09:57
J'ai noté à la fin de l'EDL, mentionné : "Des réserves sont émises pour l'ensemble des éléments non vérifiés. Ces derniers restent à la charge du locataire sortant durant 60 jours après sa date de responsabilité, ou durant un délai de vérification de 10 jours après l'entrée du locataire entrant. Ces délais dépassés, les éléments non vérifiés sont réputés en l'état."
ça veut dire que je peux l'appuyer dessus pour ne pas leur payer? et ce delai est compté à partir de la date d'envoi ou celle de reception?