Travaux à faire, mais à qui la charge...

Topsy69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2012 à 21:48
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement, le carrelage murale de la salle de bain à subit des dégradations du au temps passé ( les carreaux se décolle du mur de la baignoire ).
Qui est en charge de la réalisation de ces travaux? Le propriétaire à ces frais? Moi le locataire à mes frais? Ou je réalise les travaux au frais du propriétaire?

Bref quelles sont les différentes options.

Merci à vous.

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
28 déc. 2012 à 21:26
Bonjour,
C'est au propriétaire de faire les travaux à sa charge. Si vous devez entreprendre vous même les travaux, faites le avec l'aval du propriétaire. Il faut estimer le montant des travaux et soumettre le devis au nom du propriétaire qui donnera ou pas son accord.
1
Topsy69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 21:33
Très bien, je me suis renseigné et cela ne parait pas mais se sont des travaux assez lourd et donc vraisemblablement coûteux, si le propriétaire refuse, quel option se pose à moi?

Pour ce qui est des travaux, je vais avertir le propriétaire ( déjà fait ) et lui dire que je contact un carreleur pour un devis ou bien est ce à lui de faire venir un professionnel?
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 21:48
bonjour: Attention qui commande paie, donc vous pouvez vous renseigner, mais il faut absolument que le propriétaire accepte le devis et de payer la facture.

Faites venir le propriétaire sur place pour qu'il constate et dites lui que c'est une réparation urgente.

Ceci dit en attendant, ne laissez pas les choses en l'état. Fixez du plastique un peu au dessus du carrelage et faites en sorte qu'il arrive dans la baignoire, afin que le mur ne s'imbibe pas et ne se dégrade pas plus lorsque vous prenez la douche.
0