En droit de réclamer un remboursement des frais ?

Elizazou1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - Modifié par BmV le 27/12/2012 à 11:04
nyctalop Messages postés 60 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 27 déc. 2012 à 15:40
Bonjour,
Suite à un cambriolage dans mon appartement à Paris 11 j'ai contacté mon proprio pour lui annoncer la nouvelle! Suite à mon appel il m'a donné une adresse d'un serrurier Paris 11 que lui connait
Je l'ai donc contacté et la personne intervenu a effectué les réparations. Seulement voila ce que je souhaiterais savoir c'est est-ce qu'il a la droit de passer par une entreprise indépendante du syndic et surtout est-ce que c'est moi qui paie les frais de réparation étant donné qu'il m'a demandé d'installer une porte à 3 points alors que la porte d'origine n'était pas celle-ci!
Est-ce que je suis en droit de réclamer un remboursement des frais vu qu'il y'a une nouvelle serrure qui a été installé?
Merci d'avance pour vos réponses,

2 réponses

bonjour normalement l'assurance habitation ne devrait elle pas couvrir les frais?
je sais que pour une boite aux lettre forcée c'est refusé car la boite est extérieure mais la faut leur demander c'est du vandalisme et il faudra surement une copie de la plainte

je ne pense pas que vous vous ferez rembourser sinon vu que vous avez pris l'initiative d'appeler ce serrurier ou alors il aurait fallu voir avec votre syndic avant mais bon c'est sur que des fois les lois ou autres sont mal faites on va pas laisser une porte défoncée grande ouverte et aller faire nos démarches
0
nyctalop Messages postés 60 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 11
27 déc. 2012 à 15:40
Si la nouvelle porte a effectivement apporté une plus-value au logement, alors vous auriez dû au préalable obtenir l'accord écrit du propriétaire pour le partage des frais. S'il est de bonne foi et s'il vous a effectivement demandé de poser une serrure 3 points alors vous devriez pouvoir trouver un arrangement. Déterminez aussi le surcoût de l'installation d'une telle serrure par rapport à une serrure simple. Ce n'est que sur ce montant que la négociation devrait s'appliquer. Si vous estimez être floué, alors vous pourrez toujours faire remettre une serrure simple au moment de votre départ...
0