Problème d'odeur dans un appartement

ned74300 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 24 déc. 2012 à 06:58
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 24 déc. 2012 à 09:24
Bonjour,

Je suis locataire depuis juillet 2010 d'un appartement qui date de 1995 environ, pas trés ancien encore, mais depuis les premiers temps nous avons rencontrés des soucis d'odeur trés déssagréable qui provenaient de la salle de bain. J'ai essayé d'utiisé tout les produit qui existe dans le commerce pour se débarasser de ce probleme mais rien n'y fait. Nous avons contactez le proprio qui c'est déplacé et nous a dis de faire couler de l'eau à fin que le siphon puisse se remplire. A partir de là nous avons bien compris qu'ils nous prennaient pour des cons. Car il faut plusieurs jours pour qu'un siphon se vide et que moi et ma femme nous prennons des douche quotidiennement. Nous avions rencontré par hazard l'ancienne locataire qui nous a parlé du meme problème et du meme baratin qu'on a eu.
Le soucis c'est que j'ai rencontré des gros soucis de santé, j'ai meme fais deux sejour à l'hopital, et je suis devenu asthmatique et que j'ai trés souvent des crises qui sont trés violante et peuvent durer des heures. Généralement ces crisent surviennent la nuit et se répétent toute les deux heures, je vous parle meme pas dans qu'elle etat j'étais au boulot quand je travaillait en 2X8.
A partir de la nous avons encore une fois fais venir le proprio pour qu'il se rendent compte des problème que ca généraient et qu'il fallait impérativement trouver une solution car la on est plus seuls et que j'ai un petit et que ma mutuel refusait de prendre en charge mon hospitalisation car pour elle j'ai eu trop de soins. L'ardoise se monte à 7000€ une somme que je n'ai pas.
Depuis plus de nouvel et mon fils commence à avoir les meme sympthome que moi dans les début. Ayant peur pour sa santé depuis peu j'ai du prendre un autre appartement pour préserver la santé de ma petite famille.

Ma question est simple qu'elle recours j'ai pour que l'appartement soit déclaré impropre ou insalubre afin qu'il puissent etre mis en causse.

Merci d'avance

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
24 déc. 2012 à 09:24
Bonjour,

Parfois la puanteur provient d'un tuyau d'évacuation pour machine à laver, non utilisé. C'est à ce niveau là qu'il faudrait essayer d'agir dans un premier temps en y versant de l'eau, du produit et voir si le problème disparait. J'ai eu le souci dans ma cuisine et depuis l'odeur a enfin disparu.

Ensuite si le problème persiste malgré cela, vous pourrez faire appel au service d'hygiène de la mairie afin qu'ils viennent chez vous constater le problème et mettre en demeure le propriétaire d'effectuer les travaux nécessaires.

Cordialement
0