Recours

veroniquemrssn Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 21 déc. 2012 à 08:07
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 21 déc. 2012 à 11:56
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement, j 'ai reçu dans ma boite aux lettres sur feuille libre un avis de passage pour installation de compteurs individuels .Je n 'étais pas chez moi pendant ce temps...j'ai donc reçu autre avis de rappel avec menace que l'on coupe mon eau.Je vis seule avec mon bébé de 2 ans.Est ce légal une telle procédure?Merci pour votre réponse.
Cordialement.
V.MRSSN

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 941
21 déc. 2012 à 08:21
Le mieux serait de contacter la personne qui doit poser le compteur pour fixer un rv en leur disant que vous n'êtes pas dispo a leur bon vouloir
1
veroniquemrssn Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
21 déc. 2012 à 10:23
OK, mais sur cette lettre on me menace de me couper l eau le 28 decembre si je ne laisse pas acces à mon appartement en me disant que les frais d installation de compteurs qui sont pris en charge par la coproprieté , seront aprèes le 28 decembre à ma charge ( je suis locataire).est ce légal?merci pour vos réponses.
0
kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 818
21 déc. 2012 à 10:58
en fait ils seront à la charge du bailleur qui vous les refacturera ...

oui c'est légal, simplement le bailleur aurait pu vous informer

d'un autre côté, après le 1 er avis de passage, vous auriez pu les appeler ...

ne pas confondre parfois le droit et le bon sens ....c'est gonflant ces personnes qui ne font rien et viennent pleurer après, vous pouviez les appeler , le fait d'avoir un bébé ne change rien au problème ..
0
veroniquemrssn Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
21 déc. 2012 à 11:04
Monsieur, figurez vous que je suis française habitant à Versailles et allant travailler en Allemagne!Je suis travailleuse europeenne et pas souvent chez moi.Je suis quand même célibataire et pour info c est le père qui s occupe du bébé, hors de mon appartement.donc mon appartement est ma "boite aux lettres"!Moi je ne suis pas fonctionnaire et je vais chercher le boulot où il se trouve.Donc si je n ai pas pu appeler les personnes concernées c est que je n etais pas là!
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 781
21 déc. 2012 à 11:21
Bonjour

Inutile de monter sur "vos grands chevaux" !!!!! je ne vois pas ce que les "fonctionnaires" viennent faire dans votre histoire.!
Certes le bailleur auraient du vous prévenir à l'avance, mais VOUS auriez du appeler les services concernés dès le premier avis, contactez le syndic etc... !
le téléphone existe aussi en Allemagne me semble t-il et je pense que vous avez aussi un téléphone portable ?!!
facile donc de fixer un rendez-vous.

cordialement
0
"le téléphone existe aussi en Allemagne me semble t-il et je pense que vous avez aussi un téléphone portable ?!! "

Non, je crois que c'est réservé aux "fonctionnaires" (qui ont tous trouvé un emploi sur le pas de leur porte, comme chacun sait).
0