Les discussions

Taxe d'ordure ménagère

Bonjour, Je complète ma question. Si les locataires sot arrivés en septembre 2012, à quelle moment ils paient la taxe d'ordure ménagère? Merci par...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
marmenard

Expulsion d'une personne de 87 ans

Bonjour, une personne de 87 ans , locataire d'un appartement peut elle être expulsée si ses revenus sont supérieurs à 1.5 le smic merci

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
doris33

Problème avec veolia

Bonjour à toutes et à tous. J'ai eu une nouvelle réjouissante ce matin en découvrant une facture (une de plus), cette fois de la part de Veolia qui...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
eusebiolefou

Préavis déménagement 1 mois

Bonjour, Je termine une mission intérim le 27 avril 2015 et je commence un nouveau CDD dans une autre entreprise le 1er juin. Je voudrais avoir un ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
feloxe

Dpe

Bonjour, Depuis 1 an je suis dans un maison à la campagne loué avec un bail de 3 ans. Mon popriétaire veut mettre la maison en vente. J'ai donc re...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
feloxe

Malfaçons et dommages subit lors de travaux d'isolation toiture

Bonjour, Nous avons signe un devis avec un artisan concernant des travaux rentrant dans le cadre d'amélioration de la performance thermique sur toit...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
aie mac

Location

Bonjour, Je suis en location depuis 1 an dans une maison à la campagne.J'ai un bail de 3 ans signé avec mon propriétaire. celui -ci voulant mettre ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Micha1

Taxe d'ordure ménagère

Bonjour, Je loue une villa depuis septembre 2012. Bien qu'en fournissant tous les ans la copie de la taxe foncière à mon locataire, à ce jour il n'a...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
tamam93

Viager

peut posséder deux appartements vendus en viager ? merçi de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Micha1

Frais d entretien pour chaudiere neuve

ma proprietaire me demande des frais d entretien de chaudiere lorsque elle a installe la nouvelle est ce normal

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
marmenard

Infiltration d'eau

bonjour, il y a eu une infiltration d'eau pendant les grosses pluie chez mon locataire qui doit faire les réparations moi ou le locataire

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
reginelebon

Refus hébergement d'un tiers

Bonjour, Ma propriétaire me pose soucis. Je loue un logement meublé qui se situe sur le lieu de vie de la propriétaire. Elle vit en haut de la ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
feloxe

Servitude des eaux usées contestée par copropriétaire

Bonjour à tous, Etant inexperiementée en tant que propriétaire, j'ai un grand besoin de conseils et d'avis sur un problème d'habitation/voisinage....

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
marmenard

Détecteur de fumée

Bonjour, je suis locataire dans une maison individuel et mon propriétaire me dit que c'est à ma charge

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
marmenard

Garantie décennale

Je suis propriétaire d'une maison construite en 2011. Problème d infiltration d eau suite à la mauvaise pose de la plateforme par la société de constr...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Gasc

Cloture

Bonjour j'ai acheter une maison pour me faire dire que ma clôture empiète sur le terrain du voisin ,elle est la depuis +20 ans est ce que j'ai un droi...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Andyoutlander

Dépassement de ma toiture

bonjour, en aout 2013 j ai refait la toiture de mon hangar. aujourd hui mon voisin me reproche de dépasser chez lui, de qqs cm ,environ 50 cm en dépar...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
avril2015

Fiabilitée pompe a chaleur ophely de airpac

Bonjour, j'ai investi dans une pac en releve de chaudiere fioul et je n'en suis pas satisfait car elle m'a été vendu pour une chauffe sup a 50° et ell...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
kalou

Qui paye quoi?

Bonjour, le volet roulant d'une fenêtre ne fonctionne plus, qui doit réparer?

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
maylin27

Reduction à 1 mois du préavis, auto-entrepreneur.

Bonjour, je viens vers vous car je n'ai pas trouvé la réponse après recherche dans les forums. Je suis actuellement auto-entrepreneur, et je viens d'...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
GrandCaribou

Répartition des charges ascenseurs

Bonjour, Nous habitons au 1er étage et ne prenons jamais l'ascenseur, c'est normal de payer les charges relatifs aux ascenseurs?

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
guy

Assainissement

Bonjour, j'ai acheté ma maison il y a 18 mois (11/2013), et il y a eu un diagnostic conforme pour le réseau assainissement. Lors des travaux pour le j...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
A+

Accés habitation bloqué par roche sur voie publique

Bonjour, Je souhaite avoir quelques précisions sur les droits d'accès à une maison. Ma maison se situe au milieu d'une "résidence", l'accès se fa...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Ulyssesourd

Comment avoir un appartement a 16 ans

Bonjour,bonsoir Je suis actuellement en Cap 1er année de coiffure, j'ai donc un petit salaire,qui n'est pas de beaucoup mais bon. Et je souhaite avo...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
doris33

Detecteur de fumee

Bonjour, Propriétaire de murs commerciaux que nous louons sommes nous contraints de fournir un detecteur de fumee à notre locataire Le fonds de co...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
BmV

Reduction preavis suite fin de mission interim

 Résolu

Bonjour, nous devons rendre notre preavis dans un organisme hlm pour un autre bailleur hlm. Je sais que le préavis est donc de deux mois. Sachant ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
eddy carine

Autorisation

Bonjour, le remplacement de mon store banne au-dessus de ma terrasse par une tonnelle à lamelles est-il considéré comme une construction et faire l...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Josh Randall

Chaudiere et locataire que dit le 87-713 du 26 aout 1987

Bonjour, Je vais bientôt quitter mon logement car j'ai acheté je n'ai jamais fait passer de chauffagiste pour la chaudière bien sur je vais en fai...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
marmenard

Se faire expulser par son concubin

Bonsoir, J'ai hébergé mon concubin plus d'un an, il participait financièrement mais peu puisqu'il ne perçoit que l'AAH. Il a voulu déménager dans sa ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Enka1

Maison construite en 2005 terrain devenu non constructible

 Résolu

Bonsoir, En 2004 mon grand-père nous a donné un terrain sur lequel nous avons construit en 2005 (dans les règles de l'art: dépot de permis de constru...

14 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Calo82

Certificat d'arpentage

Bonjour , nous vendons la propriete que nous avons herite de nos parents , en 4 lots ; nous n'avons pas encore signe le certificat de vente definitif ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
kasom

Devis signé sans date de validité

 Résolu

Bonjour, peut on ignorer un devis signé sans date de validité après 1 an sans nouvelles et faire appel à une autre entreprise

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
misi

Vivre chez ses grands parents handicapés

Mes grands parents vieillissent et deviennent de plus en plus dépendants mais refusent d'aller en institution. Des personnes interviennent fréquemment...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
stef66000

Préavis 3 ou 1 mois ?

Bonjour, Je vais bientôt partir en formation professionnelle par alternance (dans un autre département). Je souhaitais savoir si ce cas permet de b...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
GrandCaribou

Premier entretien de la chaudière par le locataire

Bonjour, Une question toute simple. Quand le locataire doit faire faire le premier entretien de la chaudière ? Après la première année d'occupation ...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
marmenard

Pompe à chaleur geothermie

 Fermé

Bonjour, nous avons fait installé il y a 5 ans une pompe à chaleur géothermie ce jour 3/4/15 la pompe ophelys pac est tombée en panne et le réparat...

Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
BmV

Préavis

J'ai un bail de un an pour mon logement,est-ce que je dois absolument faire 3 mois de préavis ou bien que un seul mois.merci

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
GrandCaribou

Mon parquet vieux abîmer

Bonjour j'ai emménagé en octobre 2014 dans un appartement HLM mon parquet et vieux abîmé moche sale il y a des échardes les clous remonte il y a de...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
khordj

Etat des lieux par huissier

un etat des lieux sortant a été effectue le 2 fevrier avec un huissier qui a pris parti pour le proprietaire a ce jour deux mois apres je n'ai pas d...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
marmenard

Pompe à chaleur air/air

 Fermé

Bonsoir, J'ai moi aussi une PAC Mitsubishi avec 6 unité intérieure pour 130M2 et si au début la température était correcte par rapport au réglage 19 ...

Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
kasom

Allocation trop perçue caf

Bonjour, j'ai fait une demande d'allocation logement courant août 2014 et suis restée sans nouvelle jusqu'à ce je perçoive un virement début février...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Valenchantée

Vente du logement par le propriétaire ne re nouvel pas le bail

Bonjour, je viens vers vous car mon propriétaire vend le logement il a bien respecté les démarches a suivre donc courrier reçu par le biais d'un h...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Rochat1

Vendre une maison de particulier à particulier

Bonjour Je souhaiterais vendre ma maison de particulier à particulier. Quels sont les pièges à éviter et comment procéder pour que tout soit légal et...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
jussbar

Égout communal sur mon terrain sans autorisation.

Bonjour, J'ai acheter un terrain il y a un an,je découvre aujourd'hui qu'il y a un égout communal qui traverse le bas du terrain,lors de l'achat il ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
coyote3317

Isolation est tombé

Bonjour, Je suis locataire (par une agence) d'un appartement depuis 4 mois. J'ai un petit balcon fermé (2m sur 1m environ) dont on a isolé just...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
oleee

Quelques problèmes avec le propriétaire

Bonjour, J'ai plusieurs questions à poser. Je loue une chambre dans un meublé. L'autre chambre n'est pas louée. Les parties commune sont la cuisi...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Valenchantée

Detecteur de fumée

Bonjour Madame, Monsieur, Un détecteur de fumée est-il obligatoire lorsque : 1) le chauffage est collectif et par le sol 2) que tout est électri...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
RAYMANN

Locataire : préavis réduit à 1 mois

 Résolu

Bonjour, suite à des recherches concernant le fameux préavis réduit , une question me turlupine : Je suis locataire depuis juin 2010 de l'appartement ...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
maylin27

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères, quels sont mes droits?

Bonjour, je viens de quitter (fin février 2015) un logement que je louais. Le jour de l'état des lieux de sortie, le propriétaire m'a annoncé que j...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Auureeliie

Hlm

Bonjour je suis allée voir si je pouvais trouver un travail en Bretagne. Au début je rentrais tous les week-end. Une fois que j'ai été certaine que je...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Micha1
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 14 542