Recours edf

Tiolivierisa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 18:26
Energizor Messages postés 25741 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 - 12 août 2015 à 18:40
Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison le 30/12/2014 ; j'ai cru faire un dossier edf mais non. Ce lundi 10 août au matin, erdf. est venu couper l'électricité en mettant un avis de passage dans la boite aux lettres. Sur cet avis, il est noté que nous avions normalement 48 heures pour régulariser notre situation mais le technicien n'a pas attendu. Edf me propose un rdv pour remettre le courant le 24 août ! Le première est la notre : nous n'avons pas fait d'ouverture de compte edf pour la nouvelle maison mais si le technicien avait attendu le delai indique soit deux jours, nous aurions encore l'électricité ; de plus, le rdv est tres tres loin ! Que faire ?
Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25741 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 19 241
12 août 2015 à 18:40
Bonjour,

Et depuis plus de 7 mois, vous ne vous êtes pas aperçu que vous aviez l'électricité gratuite ? Vous n'avez pas été surpris de ne pas recevoir de facture ?

ERDF peut couper à tout moment les personnes qui soustraient de l'électricité sur le réseau sans la payer (c'est une fraude).

Par contre, le délai qui vous est proposé pour rétablir le courant est beaucoup trop long.

Le délai standard d'ERDF pour une mise en service est de 5 jours ouvrés.

Rappelez EDF et voyez ce qu'ils peuvent faire pour essayer de faire avancer ce rendez-vous.
1