Transformer mon garage pour une activite de traiteur
franeo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2015
-
14 août 2015 à 03:00
franeo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 15 août 2015 à 00:04
franeo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 15 août 2015 à 00:04
A voir également:
- Transformer son garage en laboratoire de cuisine professionnelle
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Garantie garage - Guide
- Usage abusif w garage - Forum Consommation
- Dégagement sortie de garage ✓ - Forum Automobile
- Fosse garage interdit - Forum Immobilier
1 réponse
CHOMIR
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
612
14 août 2015 à 16:07
14 août 2015 à 16:07
Bonjour,
Il y a pas mal de démarches à accomplir.
- régler le problème du changement de destination du local avec la mairie
- prendre contact avec le département pour l'ERP qui est applicable désormais pour toute création d'un établissement recevant du public. c'est le département qui gère l'ERP et le Sdis qui le contrôle pour la visite de la commission de sécurité.
- prendre contact avec la DDPP pour déclarer votre laboratoire et ses équipements aux normes sanitaires.
- s'inscrire auprès de la chambre des Métiers
Il y a pas mal de démarches à accomplir.
- régler le problème du changement de destination du local avec la mairie
- prendre contact avec le département pour l'ERP qui est applicable désormais pour toute création d'un établissement recevant du public. c'est le département qui gère l'ERP et le Sdis qui le contrôle pour la visite de la commission de sécurité.
- prendre contact avec la DDPP pour déclarer votre laboratoire et ses équipements aux normes sanitaires.
- s'inscrire auprès de la chambre des Métiers
14 août 2015 à 18:29
Je vous remercie beaucoup pour votre reponse, j' avais deja recense ces informations pour mon activite de traiteur, cependant mon inquietude se porte plus sur le fait d'une part que la declaration d'achevement des travaux n'a pas ete adressee a la mairie lorsque le garage a ete transforme le et d'autre part si il y aurait des sanctions pour ma mere si je fais le changement de destination pour mon activite.
Merci pour vos reponses.
Cordialement
Franeo
14 août 2015 à 19:46
15 août 2015 à 00:04
Merci infiniment pour la diligence de votre reponse. Je vais donc contacter la mairie en esperant qu' il n'y aura pas de consequences importantes.
Merci encore,
Cordialement,
Franeo