Probleme locataire

yoyotono Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 22 août 2015 à 19:27
Energizor Messages postés 25994 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 août 2015 à 20:40
Bonjour,
à la location l'agence à informé la locataire de ne pas couper le compteur des panneaux solaires afin d'avoir les données de comptage à jour.
la locataire à coupé pendant 7 mois le compteur d'ou une perte des données de comptage et une perte de 1400 euros suite au reversement d'edf
en tant que propriétaire j'ai le droit de réclamer cette somme au locataire, ou alors lors de son départ j'ai le droit de déduire cette somme du dépot de garantie.
merci
cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 25994 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 491
Modifié par Energizor le 22/08/2015 à 20:43
Bonjour,

Sûrement pas ! Vous ne pouvez réclamer au locataire que les loyers et les charges prévues par le contrat de location (le bail), pas votre manque à gagner concernant un contrat d'achat solaire que vous avez passé avec EDF, et qui ne concerne absolument pas le locataire !

Et qui vous dit que votre installation n'a pas tout simplement disjoncté ?
1