Etat des lieux de sortie et dépôt de garantie

emilie - 18 août 2015 à 20:34
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 août 2015 à 20:47
Bonjour,

Nous quittons un logement que nous occupions depuis mars 2014 - une maison individuelle avec petit jardin. La maison, qui venait d'être construite quand nous avons emménagé, a été rendue dans le même état. Lors de l'état des lieux de sortie, le propriétaire a indiqué qu'il y avait quelques "traces" sur certains murs (il fallait se munir de loupes pour les voir, mais soit.. des "traces").
Par contre, concernant le jardin, gros litige : le propriétaire, qui nous a livré un jardin qui, côté entrée, n'était qu'un amas de terre et de gravats (la construction venait de s'achever et le remblais a été laissé dans le "jardin"), dans lequel le propriétaire avait semé du "gazon". Malgré nos tentatives d'enlever les pierres et de replanter du gazon (l'an dernier et cette année) le jardin reste parsemé, et pour cause : il aurait fallu refaire ce jardin complètement, ce qui n'est pas de notre fait, en tant que locataires !
Le propriétaire s'est aussi plaint que la haie n'était pas taillée, alors qu'elle a été taillée en décembre, par nos soins, sur demande du propriétaire. La haie étant en parfait état, nous ne pensions vraiment pas devoir la tailler de nouveau. Sur ce, nuos avons refusé de signer l'état des lieux et proposé de venir tailler la haie le lendemain. Mais aujourd'hui, donc, après avoir taillé la haie, deuxième état des lieux, et là le propriétaire ajoute des "griefs" à sa liste. Donc nous avons de nouveau refusé de signer. Nous estimons qu'ils essaient par tous les moyens de nous arnaquer, et ce sans raison ! Ce sont des gens malhonnêtes et nous ne voulons pas signer leur état des lieux abusif.

Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
18 août 2015 à 20:47
Bonsoir,

Alors faites appel bailleur et locataire à un huissier avec frais partagés.

Cordialement
0