Hangar agricole

gg_ventura Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 15:35
 MOISNE - 13 août 2015 à 12:15
bonjour ,

j'ai parcouru votre immense site mais trop de nuance dans les reponses me font poser ma question ici pour plus de sécurité ( bah oui , il s'agit d'un achat potentiel de plusieurs années )

alors voila :

je souhaiterai acheter un ancien batiment agricole et dans l'annonce de ce bien ils indique : possibilité de CU suite au PLUI intercommunal

donc , il suffit d'aller voir en mairie pour etre sur du CU ?

puis pour la suite , faudra t il un permis de construire ou autre pour amenager ce batiment et le viabiliser ?
merci d 'avance d'eclairer ma lanterne par vos lumieres ;)

2 réponses

Bonjour, possibilité de CU ne veut rien dire, vous pourrez obtenir un CU d'information (octroyer d'office) sans aucun souci mais celui-ci ne vous donnera aucune réponse concernant votre projet, il bloquera simplement les taxes et redevance.
Demander plutôt un CU Opérationnel en précisant bien votre projet (plans et autres). En effet, si c'est un bâtiment agricole et que vous voulez faire de l'habitat, il s'agit d'un changement de destination et en fonction du PLUi cela peut être interdit.

cdlt.
2
Rochat1 Messages postés 12878 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 5 945
25 juin 2015 à 17:27
Bonjour,

Bien entendu, il vous faudra un permis de construire. Avant d'acheter, posez les bonnes questions en Mairie.

Cdlt.
0
gg_ventura Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
Modifié par gg_ventura le 25/06/2015 à 17:36
dans ce cas ci , le permis de construire est uniquement pour la viabilisation du hangar (qui lui est deja existant)?

le CU est a demander ou alors il est octroyer d 'office lors d'un changement de plui
0