Agrandissement de fenêtre sans déclaration préalable.
Christiani
-
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur -
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je compte rénover mes sanitaires du rez-de-chaussé dans mon habitation. De ces travaux, je profiterai pour changer une petite fenêtre 'lucarne' donnant vers la façade extérieur. Cette fenêtre est une fenêtre en bois qui n'est plus étanche car rafistolée de partout.
Cette fenêtre (1 vantail) mesure en dimension tableau: 27x40.
Or dans le commerce, avec les normes actuelles, on ne trouve plus cette mesure, mais une fenêtre PVC 40x45. Je vais donc devoir agrandir légèrement cette fenêtre. J'aurais aimer profiter de mes vacances fin aout, pour faire les travaux.
Pensez vous qu'il est possible de faire ce genre de travaux sans déclaration préalable? vu les délais d'obtention dans ma ville... et que je n'aurais pas le temps après ce délai... pour la changer avant l'hiver (ça serait bien pour mon chauffage), etc..
Ou que j'effectue ces travaux, et que je fais parallèlement ma demande de déclaration préalable.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Je compte rénover mes sanitaires du rez-de-chaussé dans mon habitation. De ces travaux, je profiterai pour changer une petite fenêtre 'lucarne' donnant vers la façade extérieur. Cette fenêtre est une fenêtre en bois qui n'est plus étanche car rafistolée de partout.
Cette fenêtre (1 vantail) mesure en dimension tableau: 27x40.
Or dans le commerce, avec les normes actuelles, on ne trouve plus cette mesure, mais une fenêtre PVC 40x45. Je vais donc devoir agrandir légèrement cette fenêtre. J'aurais aimer profiter de mes vacances fin aout, pour faire les travaux.
Pensez vous qu'il est possible de faire ce genre de travaux sans déclaration préalable? vu les délais d'obtention dans ma ville... et que je n'aurais pas le temps après ce délai... pour la changer avant l'hiver (ça serait bien pour mon chauffage), etc..
Ou que j'effectue ces travaux, et que je fais parallèlement ma demande de déclaration préalable.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
A voir également:
- Sanction changement fenêtre sans autorisation forum
- Sanction changement fenêtre sans autorisation - Meilleures réponses
- Agrandir une fenêtre sans autorisation - Meilleures réponses
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Autorisation parentale - Guide
- Changement fenêtre copropriété conflit - Forum copropriété
- Pergola démontable sans autorisation - Forum Construire une maison
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
Ensuite il faudra que vous installiez une pancarte pendant 2 mois affichant l'autorisation obtenue, ceci pour que des tiers puissent éventuellement former un recours contre votre projet.
Et c'est seulement en l'absence de recours que vous pourrez effectuer vos travaux et là, on sera en hiver !!!!
Deux infos pour compléter ta réponse
1- Même s'il est fortement conseillé d'attendre que le délai de recours des tiers soit épuisé, en pratique on peut commencer les travaux dès réception de la décision favorable.
2- Pour un projet en site inscrit, les travaux ne peuvent commencer que 4 mois après la notification de la décision (article L341-1 du Code de l'environnement)