Mauvaise odeur dans une piece

marc27240 Messages postés 13 Statut Membre -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour, je suis locataire d'une maison de puis 2 ans, j'ai a ce jour une odeur nauséabonde de puis peut . Cette odeur vient des murs, plus précisément au niveaux d'une prise électrique (ce qui me conforte a penser qu'il y a un "cadavre" d'animaux du type rongeur dans cette cloison) je me doit donc en informé ma propriétaire. Il vas donc falloir défoncer cette cloison pour le retrouver, car c'est la chambre de ma fille qui vas bientôt naître.
Ma question est :
Qui doit faire intervenir l'entreprise?
Qui doit en supporter les frais?
Pourriez-vous me répondre avec une référence? (si possible)
Je vous remercie de vos aides.
Cordialement

2 réponses

dany311 Messages postés 22621 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 711

bonsoir

vous écrivez à votre propriétaire par lettre R/AR afin qu'il fasse le nécessaire pour que ce désagrément cesse.

Qui doit faire intervenir l'entreprise? , le propriétaire ; si vous faites intervenir une entreprise sans l'accord écrit du propriétaire , ce sera à vous de payer.
c'est le principe de "" qui commande paie ""

cdlt
1
guy

bonjour, Avec les isolations, les rongeurs trouvent un bon abri et de quoi se cacher au chaud, surtout lorsqu'on n'a pas pris la précaution de leur faire barage lors de la construction.

En général, dans ces cas là, personne ne démolit les murs, on attend que l'animal sèche et l'odeur disparait.

En attendant, démonter la prise, et faites souffler de l'air froid (avec un sèche cheveux en position froid) dans la prise pour repousser l'odeur, faites le à plusieurs reprises, ensuite remonter le cache et scotchez le pour stopper la sortie de l'air et donc l'odeur. Et aussi aérer largement la pièce en courant d'air, la saison le permet.
-1
BmV Messages postés 98528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 203

!

Sapristi de cornegidouille et Crévindiou !

Encore et toujours ces réponses nocturnes de bricolo à la petite semaine, sans aucun apport juridique, avec en revanche ce paternalisme condescendant du type IIIe République, à conseiller, doctement et avec un aplomb inébranlable, des remèdes de grand'mère dont on affirme sans vergogne qu'il sont les seuls et surtout qu'ils sont pleinement efficaces, et tout cela, comme d'habitude, sans même connaître l'environnement, le cadre, les éléments techniques de départ comme ici par exemple le type d'isolation, le type de mur, l'année de construction, etc.

Et ça fait plus de six ans que ça dure !
Au moins.

Et t'es toujours aussi RI-DI-CU-LE.
Et inefficace.
Voire dangereux.

Avoir un peu de "vécu" dans le domaine de l'immobilier ne signifie pas avoir des connaissances juridiques suffisantes.

De plus, comme tu es courageusement déconnecté en permanence, tu ne viens même pas poursuivre les échanges et/ou répondre aux questions complémentaires posées par les utilisateurs.
Donc un élément supplémentaires amenant à l'inutilité de tes interventions douteuses.
Dans le genre "courage fuyons", t'es plutôt une belle tête de vainqueur.

Alors Paulin/hollande/Med/PSD/DRS/jkl/pld/plb/egl/stl/slt/ns/gégé/SD/u/martin/marcot/plb/skf/marc/abc/manu/jos/claustra/Sf/ald/guy ou quelque soit ton pseudo actuel ou à venir :

retourne sur les forums de bricolage ou de rencontres mais cesse de vouloir donner ici des pseudo conseils juridiques : t'es définitivement pas équipé pour !

Mais toute cette intervention semble violemment inutile puisque tu ne reviendras pas sur les lieux de ton crime....
-
0
marc27240 Messages postés 13 Statut Membre 2 > BmV Messages postés 98528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour cela s'adresse a qui?
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337 > marc27240 Messages postés 13 Statut Membre

pas à vous! :D :D
vous ne figurez pas dans la liste des pseudos cités ;)
0