Les discussions

Problème assainissement

bj, Nous sommes locataires d'une maison depuis 9 ans, problème récurrent d'assainissement, malgré nos démarches auprès des propriétaires qui resten...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
feloxe

Entretien chaudière

Bonjour, je quitte mon logement le 31 juillet, ma propriétaire m'impose de faire quand même l'entretien avant cette date, sachant que je l'ai effect...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
val75

Partir à cause du chat

Bonjour, Nous louons mon conjoint et moi un appartement de 19m2 depuis Janvier 2014. Cependant, nous pensons que plusieurs choses ne sont pas aux n...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
feloxe

Facture d'eau

Bonjour, je voulais savoir si mon propriétaire a le droit de me réclamer une facture d'eau qu'il m'a envoyé lui ( simple courrier fait sur un pc avec ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
marmenard

Réduction du délai de préavis à 1 mois

Bonjour, Je termine un contrat d'alternance (contrat pro) le 31 aout. Dans ce cadre j'ai loué un appartement à Paris. J'ai retrouvé un nouveau con...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
NARCISSS

Je vends ma maison ...

ET J'APPRENDS QU'IL FALLAIT QUE JE DECLARE MON COURS DE TENNIS A SA CONSTRUCTION en 1989, ET NOUS NE LE SAVIONS PAS. QUE DOIS JE FAIRE? MERCI DE VOTRE...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
BmV

Malfaçons

est ce le tribunal d'instance que l'on doit saisir quand il y a litige entre un constructeur de maison et l'acheteur pour refus de signer la receptio...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Gasc

Préavis réduit

Bonjour, Cela fait 2 mois que j' ai emménagé et mon fils fait des bronchite asmatiforme. Et la porte d'entrée à un énorme jour et le froid rentre. ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
djivi38

Réparation fixation du volet roulant

 Résolu

Bonjour, L'élément qui fixe les lamelles a l'axe du volet roulant a céder. Ma question Est-ce au propriétaire ou au locataire de payer la réparation? ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Enka1

Résiliation de bail

Bonjour, je loue actuellement ma maison, j'ai fait un bail de trois ans à mon locataire il y a maintenant 2 ans. Pour des raisons personnelles je vo...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
elise222a

Raccordement a edf

bonjour,je suis proprietaire d une dependance qui se trouve dans ma cour,j ai fait une demande de devis pour la raccorder a edf,impossible de po...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
marmenard

Droit de passage

Bonjour, Propriétaires d'une maison à ST GERVAIS depuis mai 2000, nous sommes confrontés à un problème des ruages de passage par une personne héritiè...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
s07tella

Clotures des années 30 mitoyennes ou privées

Bonjour à tous, propriétaire d'une échoppe des années 30 dont les deux murs latéraux sont mitoyens sur 7 métres et privés sur 4 metres car ma mais...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
sarah.33

Frais de changement de serrure

Bonjour, locataire chez le groupe aquitanis a qui appartient les frais du changement de la serrure 3 points qui ne fonctionne plus des gros soucis pou...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
relou

Expulsions

Bonjour, suite à un jugement de 2009 pour impayés de loyers et à un accord ayant été mis en place en 2013 par le bailleur et que je n ai pas pu rempli...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
nadia

Mes droits

 Résolu

bonjour mon voisin a obtenu un permis de construire un garage en limite de propriété pour son camping car, batiment haut qui va nous priver du soleil...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Josh Randall

Vivre à l'année en camping

 Résolu/Fermé

Bonjour, Peut-on oui ou non vivre dans un camping à l'année ???

Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Enka1

Robineterie

bonjour voila je suis locataire dans un pavillon la robinetterie du sous sol à lâchée je l'est fait remplacer qui doit payer la réparation ( locatair...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Micha1.

Propriétaire peut s'opposer à une parabole ?

Tout d'abord bonjour à tous. Je vient d'emmenager dans un appartement dans une petite copropriété, il s'agit d'une ancienne maison divisé en 3 appa...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
bourgados

Probléme de canalisation dans mon appartement

 Résolu

bonjour, j'ai besoin de renseignement, j'habite au 3éme étage d'un appartement , apparemment il y aurait une problème de fuite d'eau dans une canal...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
katy902101

Caravanes sur terrain non constructible

Bonsoir Est ce qu'un particulier peut installer plusieurs caravanes sur son terrain ,non constructible?et si oui quelles sont les conditions ?merci p...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
guy

Rèclamation charges quel délai

 Résolu

Bonjour, mon bailleur ne ma pas envoyé mes relevés de charges depuis juin 2012, et me réclame les arriérés 2012 2013 2014 quel est le délai ? re...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Pilou

Contrat d'entretien par tacite reconduction

Bonjour, La société qui entretient ma chaudière m'a envoyé une lettre de renouvellement de contrat d'entretien précisant la période du contrat avec...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
relou

Versement d'un chapeau

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain de 2000 m² acheté il y a maintenant 4 ans. La personne à qui je l'ai acheté avait laissé un bout de cet...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Xavier92100

Mobil home a l année dans camping comme résidence principale

Bonjour, je vis depuis 10 ans a tahiti et je rentre vivre dans ma région dans quelques mois. Pour les premiers temps nous avons acheté un mobil home...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
CHOMIR

Logement

Bonjour, je suis maman seule je vis chez mes parent mais la situation et invivable quel demarche ou ver ou me tourner pour avoir un logement help svp ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Micha1.

Expulser soi-meme ses locataires si jugement expulsion, legal?

Bonjour, nous avons des locataires qui n'ont plus paye depuis 10 mois. le juge donne son rendu dans quelques jours pour l'expulsion. 2 mois apres ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
mikmak

Litige a propos de l'intervention d'un plombier

Bonjour, j'ai besoin de votre aide et voila ma situation. Je suis rentré il y'a 2 ans comme locataire dans un appartement (immeuble de 2010), dès l...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
feloxe

Agences différentes pour les états des lieux d'entrée et sortie

Bonjour, je viens de recevoir un courrier de mon agence qui demande des indemnités de dégradations. J'ai trois questions concernant l'affaire : P...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Locloc83

Panneau publicitaire mise sur le grillage

Bonjour, mon proprietaire a t il le droit de mettre une pancarte publicitaire sur mon grillage sans prevenir

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
maylin27

Demande de cession d'un bien public

bonjour, j'occupe un terrain communal depuis plus de trente ans et j'y ai construit ma maison principale, avec l'accord de la mairie puisqu'un permi...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
gadfa

Cos résiduel

 Résolu

Bonjour, Comment savoir si sur ma parcelle, il y a un COS résiduel ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
coyote3317

Récupérer son logement

Bonjour, Je louais un appartement à un couple et tout se passait bien mais ils ont divorcés,lui a envoyé une lettre recommandée mettant fin au bail ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
maylin27

Les droits du locataire ?

Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison (HLM) et j'ai donné mon préavis de 3 mois, il y'avait un gardien mais maintenant il a été viré et du ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
djivi38

Travaux par un artisan sans devis

Bonjour, Je suis le locataire d'une maison que mes enfants me loue suite à la création d'une SCI. Un artisan est intervenu pour l'ouverture sur un...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Gasc

Conflit avec ma propriétaire qui veux casser le contrat de locat

Ma propriétaire veut casser notre contrat de location de 3 ans avec 2 ans d'avance elle ne voulais pas faire de traveaux car humidité mal ventilé main...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
maylin27

Travaux non conformes

Suite à autorisation marie et monuments de france ai fait réalisé une clôture extérieure. (Par la société qui s' est occupée des plans et autorisation...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Josh Randall

Agence immobilière faillite

bonjour à tous, J'ai une question concernant la caution. Nous avons mis notre maison en location dans une agence , cette dernière a mis la clé sou...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
rantie

Compteur de chantier

Bonjour, Depuis 3 mois je vis dans une pièce alimenté par mon compteur de chantier, le reste de la maison est toujours en travaux. Ces dernier serro...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Papaschultz

Installation du détecteur de fumée

 Résolu

Bonjour, Ma soeur est locataire de son logement. Son propriétaire lui a fournit un détecteur de fumée mais lui a laissé le choix de payer 15 euro...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Rochat1

Sonnette pour le facteur

Bonjour, Je n'ai pas de sonnette en limite de propriété mais à la porte palière. Il n'y a pas de portail donc l'accès est libre jusque ma maison. Do...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Rochat1

Compromis de vente,

Bonjour, signé un compromis de vente le 20 janvier 2015 le 26 janvier2015,je fais une lettre a/r ,pour au notaire pour l'informer que je ne vends plu...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
^^Marie^^

Refus accès à mon compteur edf chez mon voisin faux bailleur

Bonjour, Voici ma situation très compliqué, - J'ai loué à Mr x, une partie d'exploitation agricole. - Mr x s'est fait passé pour le propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
TYAMI

Taxe habitation 2014

Bonjour, Je viens de recevoir la taxe d habitation 2014 ( mois de juin ) mon nom est erronée ils ont mis un T ou lieu d un L à la fin et il me deman...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
VALMAC78

Bail + taxe d'habitation résidence secondaire

 Résolu

bonjour, voila mon fils qui travail en intérim recherche un appartement en résidence et on ne veut pas lui louer, par contre si le bail et au nom de ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
titine87

Bail d'habitation mais logement utilisé pour activité profession

Bonjour, Je vous écrit car je loue depuis le 1er octobre 2013 ma maison avec un bail d'habitation, cependant mon locataire y a installer un centre d...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Jazzie50

Propriétaire veut me virer

Bonjour, Mon proprio viens de m'informer aujourd'hui le 17/06 de façon oral qu'il souhaite que je parte des lieux en octobre 2015, je précise égal...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Kevin75018

Abus d un proprietaire

La proprietaire de ma fille dit que avant qu elle occupe le logement elle aurait fait plus de 20000euros de travaux. A t elle le droit de d exiger de ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
sujully

Remise des clés incomplète après achat d'une maison

Bonjour, Nous venons de signer chez le notaire, ce 19 juin, l'achat d'une maison. L'ancien propriétaire nous a remis 4 clés sur 7 en argumentant qu'e...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
2Ourspolaire

Porte fenêtre

Bonjour, Nous louons depuis 2 ans une maison communale avec une petite cour, lors des travaux de rénovation il y a 4 ans la mairie a oublié de fair...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
BmV
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 14 542