Chomage et financement formation d'ide

Vladiris - 11 nov. 2010 à 17:32
 Vladiris - 20 janv. 2011 à 00:31
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en CDD se terminant fin novembre. J'envisage pour la suite de préparer le concours permettant d'accéder à la formation d'infirmier. Je voudrais donc savoir,

1)Ai-je le droit de me pré-inscrire sur le site de pole emploi avant la fin de mon contrat, ou dois je nécessairement attendre la fin de celui-ci ? Ceci en vu de toucher le chomage.

2)Au cas ou je sois reçu au concours, pole emploi sera-t-il à meme de m'orienter vers les services administratifs s'occupant des attributions des bourses (le conseil régional d'après ce que j'ai compris), et, le cas échéant, m'aider dans les formalités administratives ? (je ne sais pas si celles ci sont "prises de tete" c'est pourquoi je préfère demander si l'action du pole emploi peut etre bénéfique)

3)Ayant travaillé en milieu hospitalier ces 5 derniers mois (dans le public), est-il possible que l'établissement m'ayant accueilli pendant cette période prenne en charge une partie des frais de la formation ? Que dois-je faire si cela est possible ?

Ceci étant, dans quelle mesure puis-je cumuler les aides, il doit bien y avoir une limite quelque part ?

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S: désolé pour les accents circonflexes manquants, mon navigateur fait des caprices.

1 réponse

Un petit up ! (Mon contrat se termine le 31 janvier finalement.)
0