Absence au travail pour formation

Coco8958 - 28 déc. 2010 à 14:16
 Coco8958 - 28 déc. 2010 à 16:29
Bonjour,
je laisse un petit message pour savoir si quelqu'un peut m'aider;
voila je travaille dans une entreprise depuis maintenant un an en CDI et à temps plein,
je demande à mon patron une semaine de congé payé pour une formation de secouriste car je viens de passer les tests de pompier volontaire que j'ai réussi.
il refuse que je prenne cette semaine là, (sachant qu'il me doit environ 218heures qu'il ne veut ni payer ni que je les récupère).
il me propose un congé sans solde de la durée de la formation que je ne peux pas me permettre de prendre (je ne peux me passer d'une semaine de salaire).
qu'est ce que je peux envisager?
et qu'est ce que je risque si je ne me présente pas au travail pendant cette semaine là?
merci à tous j'ai vraiment besoin d'une réponse! (la formation arrive très vite!)

4 réponses

Bonjour

Demandez à votre patron par courrier recommandé avec avis de réception, qu'il vous paie les heures de trajet qu'il doit vous rémunérer selon la convention collective dont vous dépendez.

Faute de le faire dans les 5 jours à réception de votre courrier, vous portrez l'affaire devant le Conseil des Prud'hommes.

Il ne vous fait pas de cadeau alors pourquoi lui en faire. Si vos collègues sont dans la même situation concernant le non-paiement des heures de trajet, n'oubliez pas le vieil adage:

"L'union fait la force".

Cela fera peut être réfléchir votre employeur pour vous donner votre semaine.

Bien à vous
1
Quand vous dîtes qu'il vous "doit" des heures, cela apparaît-il quelque part?
0
lorsque que je parle des heures qu'il me doit c'est parce que je bosse dans une entreprise qui travaille partout en françe, et c'est les heures que je passe dans le camion à voyager qu'il ne veux pas nous payer, or selon notre convention collective il nous les doit!
Donc elle n'apparaisse nul part il faut juste regarder où est ce que l'on part en déplacement et compter les heures de trajet qui n'ont pas était déclarés au comptable pour la paye.
je ne sais pas si c'est bien comprehensible, c'est assez compliqué!!!
merci pour les réponses!
0
c'est exactement ce que je me dit qu'il ne me fait pas de cadeaux donc je ne vais pas lui en faire non plus; pour ce qui est de mes collégues ça n'a pas l'air de les déranger de ne pas être payés...
je pense que je vais prendre rdv avec un avocat et voir pour un prud'homme!
je vous remercie!!!
0