Formation en CIF CDD

Linda - 12 nov. 2010 à 15:00
 Linda - 3 déc. 2010 à 11:55
Bonjour,


J'ai fait une demande CIF CDD qui m'a été refusé une première fois; le motif avancé est que je devrais revoir ma motivation; j'en ai parlé avec une personne du fongecif qui m'a fait comprendre que c'était pas le pire des motifs;

Quoiqu'il en soit, jeserais très reconnaissante si des personnes qui sont passés par la procédure du CIF CDD pouvait partager leur expérience et évaluer mes chances de voir mon projet accepté; Je précise que ma lettre de motivation a été validée par un
professionnel qui n'a pas trouvé mon projet incohérent ou inadapté à mon cas;

Est ce que le Fongecif peut refuser 'aed vitam eternam' mon projet de reconversion ? Est ce que je serais jamais prioritaire jusqu'a ce que j'atteigne l'âge de 45 ans (en espérant que d'ici là ma situation aura changé en positif !) ; Bref, tout éclairage utile de ma situation ou conseils seront les bienvenus;

Merci bien
Linda

2 réponses

Bonjour,

Je suis aussi en préparation pour une demande de Cif cdd.
Quel est ton projet?
D'après ce que je sais, les personnes qui sont rentrés dans la vie active le plus tôt sont
prioritaire.et ceux qui représentent plusieurs fois un cif a moins de la chance.
0
Bonjour,

Es tu aussi en demande de CIF CDD ou en Fongecif ,? L'as tu déjà présenté ?
Pourquoi , aurait on moins de chance de voir sa demande acceptée si elle est présentée plusieurs fois? Je connais peu de personnes qui ont eu leur CIF accepté du premier coup sauf justement les personnes correspondant à l'âge prioritaire;
0