Faire une formation sans quitter mon travail

nini -  
 elo62 -
Bonjour,
je souhaite depuis 3 ans faire une formation qui n'a aucun lien avec mon emploi actuel.Comment faire pour faire cette formation sans quitter mon travail peut-on me la refuser. J'ai pensé a demissionner mais financierement pas possible d'autant plus que si la formation n'est pas valider je ne pourrais pas faire mon projet.

7 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

Ne démissionnez pas surtout.

Voyez sur le site du Fongécif de votre région.
Si vous remplissez les conditions d'acceptation vous faites une demande.
Cela vous permet de suivre la formation que vous souhaitez, et vous touchez tout ou partie de votre salaire.
Bon courage.
7
stf

oui d'accord avec australe13, le cif peut etre refusé 2 fois et la troisième , il est obligatoirement accepté
mais ave cun coup de chance et un bon projet ca peut etre accepté à la prmeière demande
ca dépend du secteur
1

Donc faites votre formation en même temps que votre travail.
Ce serai trop bête de démissionner et rien avoir après.
1
nini

ma formation est de courte durée 2 à 3 semaines pour être assistante maternelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nini

je ne pense pas avoir besoin de passer par le cif pour cette formation. Je veux juste garder mon emploi au cas ou l'agrément me serait refusé.J'ai 2 enfants en bas age et ne veux pas a être sans revenu si j'ai pas l'agrément.
0
elo62

je suis dans la meme situation que toi depuis 10 ans dans la même entreprise je souhaiterai obtenir l'agréement assistante maternelle.

Je suis dans la même panade que toi, vu que mon entreprise n'accepte pas les licenciements amiables, seule la démission est envisageable or je ne suis pas sure d'obtenir mon agréement....PFFF, si tu as une solution qui t'ai communiquée n'hésites pas à me la transmettre

Merci et bon courage
0
nini

depuis 1997 alors 13 ans ds la même société
0

Contactez le fongécif de votre région,
Ils vous expliqueront comment constituer votre dossier de demande.
Vous avez combien de temps de présence dans votre emploi actuel ?
-1
nini

13 ans ds la même société
0