Comment arrêter ma formation Bts Alternance?

Boulibouli - 5 janv. 2011 à 20:28
 boulibouli - 5 janv. 2011 à 21:04
Bonjour,
je suis actuellement en Bts NRC en alternance, depuis le mois de septembre, mais malheureusement plus j'assiste aux cours plus je me rend compte que cette formation ne me correspond pas du tout.

Le soucis c'est que j'aimerais donner ma démission mais est ce que je dois rembourser l'entreprise? comment ça fonctionne? Je suis un peu perdu parce qu'à chaque fois que je demande l'avis à un adulte j'ai le droit à "continue ton BTS tu auras le droit à un bac +2 c'est le minimum" .

Je vous remercie de vos réponses.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
5 janv. 2011 à 20:58
Bonjour,

Vous ne pouvez pas démissionner d'un CDD, il ne peut se rompre que pour faute grave d'une des parties, cause de force majeure, accord amiable des parties ou embauche en CDI dans une autre entreprise.

Vous n'avez rien à rembourser à l'entreprise dans la mesure où votre formation est prise en charge par un OPCA s'il s'agit d'un contrat de professionnalisation.

Si votre problème est lié à la pédagogie de l'organisme de formation, discutez-en avec l'employeur pour en trouver un nouveau.

Dans tous les cas, c'est avec votre employeur que vous devrez trouver la solution.

Bon courage.