Formation hors temps de travail

leitmotiv Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 31 mai 2014 à 14:22
 mecsympas112 - 15 juin 2014 à 16:40
Bonjour,

Actuellement en contrat d'avenir, une des obligations de mon employeur est de mettre en place un dispositif de formation. Il m'a proposé une formation d'une semaine que j'ai acceptée car elle m'intéresse réellement mais il a été clair dès le départ qu'il refuserait que mes temps de formations aient une incidence sur les heures de travail que je dois effectuer. Bref, n'ayant pas vraiment le choix j'ai accepté ce "deal" donc je serai payé mais je vais devoir rattraper toutes les heures de ma semaine d'absence à la formation.
J'ai de toute façon donné mon accord maintenant mais je voulais savoir si mon employeur était dans son droit, et si je souhaite faire une autre formation, a-t-il le droit de refuser que celle-ci soit comptée sur mon temps de travail ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

mecsympas112
15 juin 2014 à 16:40
boujour je m appel ghislain si ta formation se passe sur le temps de travail tu sera renumere sinon non mais les formation en dehors du temps de travail sont renumere mais sinon renseigne toi sur les delegues du personnel de ton entreprise ou meme syndicat si tu en a
0