Foramtion Afpa et RSA ? déclaration trimestrielle

Signaler
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
-
Messages postés
23512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2021
-
Bonjour,

Je suis actuellement en formation à l'afpa et je touche un salaire de l'asp de 400€ et je suis également au rsa. Et aujourd'hui je dois faire ma déclaration du rsa

1ere question: Comment remplir la déclaration...
2eme question: Vont-il me réduire le RSA ou voir le supprimer, comment cela se passe ensuite ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
10
Bonjour,

Je dois décaler pour les mois de mars avril et mai. alors que j'ai reçu de l'asp que le paiement du mois de mars et je n'ai pas perçu pour les mois d'avril et mai

Donc bien dans quel case dois-je remplir les salaire asp (salaire, foramtion... ?)

Et qu'est-ce que je remplis pour les mois d'avril et mai alors que je n'ai rien perçus ?
--
Messages postés
23512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2021
5 391
Vous ne déclarer que ce que vous avez perçu (pourquoi n'avez vous pas touché avril et mai) et si votre allocation est bien considérée comme un salaire, vous le déclarez dans les salaires, sinon, dans la case "formation" ...
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
10
Personne ?

--
Messages postés
23512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2021
5 391
Bonjour,

S'il n'y a pas de réponse, c'est peut-être que votre question est trop vague : "comment remplir ma déclaration" ? eh bien en répondant aux questions posées, je suppose ...

Est ce que votre RSA sera supprimé ? je ne sais pas. Vous avez posé la question à Pôle Emploi ? c'est peut-être par là qu'il faut commencer ...

Cdlt
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2021
10
Bonjour,

Pour le salaire non perçu il me disent qu'il vont régulariser mais il n'y a toujours rien de fait.

Je veux pas être en retard je veux donc savoir qu'est que je mets pour les mois d'avril et mai ?

Merci !

--
Messages postés
23512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2021
5 391
pas perçu, c'est pas perçu ... on vous demande vos revenus sur une certaine période ... ça veut dire que la prochaine période, vous aurez des salaires en plus ... Vous faites comme vous voulez ... soit vous les déclarez avant de les avoir perçus, soit vous les déclarez quand vous les aurez réellement perçus ...