Premier emploi 16 ans

InIngrid Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - Modifié par GrandCaribou le 25/07/2014 à 02:04
 InIngrid - 25 juil. 2014 à 22:09
Bonjour j'ai 16ans
& Je voudrai bien travailler a Mcdo après mes cours ! Est ce que Mcdo prendrai sachant que j'ai 17ans au mois d'octobre
Je voudrai quelques réponses a mes questions ! Car c'est la première fois que je travaille vraiment avec d'autres personnes a mes côtes
- Jusqu'à quel heure maximum je travaillerai le soir ? ( Sachant que je suis mineur )
- Quel salaire minimum je me ferai ?
- Est ce qu'il faut se rendre directement au Mcdo ou bien envoyer lettre de motivation & CV ?
Et
- Que mettre sur mon CV sachant que je n'ai aucuns diplômes à part mon brevet des collèges

Merci de vos réponses
A bientôt.

4 réponses

D'accord merci beaucoup
Mais je pourrai dire quoi en allant les voirs ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
25 juil. 2014 à 21:00
"Mais je pourrai dire quoi en allant les voirs ?"

Présentez-vous comme une personne volontaire, qui est attirée par ce travail et qui souhaite candidater. Remettez votre CV + lettre de motivation au manager.

Bonne soirée
0
Je vous remercie de vos réponses

Bonne soirée
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
25 juil. 2014 à 02:03
Bonsoir,

Voyez ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1649

"Quel salaire minimum je me ferai ? "

La loi permet de vous rémunérer 20% en dessous du SMIC. Le Smic est de 9,53€/heure brut soit environ 7,62€/heure net.

Si Mcdo vous rémunère en dessous du SMIC, ça peut être moins.

" Est ce qu'il faut se rendre directement au Mcdo ou bien envoyer lettre de motivation & CV ? "
Les deux sont possibles mais se déplacer est préférable.

"Que mettre sur mon CV sachant que je n'ai aucuns diplômes à part mon brevet des collèges "
Voici un exemple : (ne pas copier)
https://www.doc-etudiant.fr/Methodologie/Cv/Autre-Premier-cv-rediger-son-1er-cv-apres-le-bac-218160.html

N'inventez rien sur le CV... c'est préférable d'exploiter vos réelles qualités plutôt que le mensonge.

Cordialement
-1