Apprentissage restauration, heure?
Olcha
Messages postés
3
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je vais avoir 21 ans en septembre, j'ai une licence mais je me "reconvertie" dans la restauration alors je passe un CAP et un Brevet Pro en 2 ans en apprentissage.
Donc, j'ai vu que pour les jeune de 21 ans et plus, le salaire est de 53% du SMIC, jusque là tout va bien. Mais, pour le nombre d'heure il y a 35 heures et 39 heures, mais si j'ai bien calculé je ferai environ un peu moins de 50 heures par semaine. Mes horaires du matin c'est 9h45-14h et le soir c'est 18h-00h30.. Et je suis en service alors on quitte le restaurant quand le client a fini.
Bref, comme ce ne sont pas des horaires conventionnels, est-ce qu'il existe d'autre rémunération prévu pour les apprentis en restauration?
Merci de m'éclairer, je suis un peu perdue...
Je vais avoir 21 ans en septembre, j'ai une licence mais je me "reconvertie" dans la restauration alors je passe un CAP et un Brevet Pro en 2 ans en apprentissage.
Donc, j'ai vu que pour les jeune de 21 ans et plus, le salaire est de 53% du SMIC, jusque là tout va bien. Mais, pour le nombre d'heure il y a 35 heures et 39 heures, mais si j'ai bien calculé je ferai environ un peu moins de 50 heures par semaine. Mes horaires du matin c'est 9h45-14h et le soir c'est 18h-00h30.. Et je suis en service alors on quitte le restaurant quand le client a fini.
Bref, comme ce ne sont pas des horaires conventionnels, est-ce qu'il existe d'autre rémunération prévu pour les apprentis en restauration?
Merci de m'éclairer, je suis un peu perdue...
A voir également:
- Horaire apprenti restauration
- Convention collective restauration pdf - Guide
- Grille salaire restauration rapide 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Tarif horaire assistante maternelle 2025 - Guide
- Convention collective restauration rapide pdf - Guide
- Horaire travaux paris - Guide
1 réponse
Normalement les heures dépassant 39h sont des heures sup.
Olcha
Messages postés
3
Statut
Membre
Mais les heures sup sont comptés en salaire normal ou bien il y a un genre de majoration?
Olcha
Messages postés
3
Statut
Membre
"Dans l'hôtellerie restauration, les horaires d'équivalence n'existent plus. Un nouvel accord, signé le 5 février 2007 applicable à compter du 1er avril 2007 prévoit un horaire conventionnel fixé à 39 heures, sous conditions." ça veut dire quoi concrètement? Que je peux faire 39 heure mais pas au delà sauf si c'est des heures supplémentaire?
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 996
Elles doivent être payées en heures sup