Formation rémunérée

chtinounoute Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 15:19
 chtinounoute - 6 août 2014 à 15:52
bonjour,
je suis en formation par correspondance depuis 2 ans pour devenir agricultrice car mon mari et moi avons hérités d'une propriétés avec des terres agricoles.
je fais la formation en dehors de mon travail de vendeuse , c'est pris sur mes congés;
sauf qu'aujourd'hui je me rend compte que je n'y arrive pas à cumuler le tout entre école , stage , et boulot .
donc je voulais savoir si il existait des formations rémunérées dans ce secteur pour pouvoir arrêter mon travail ou me mettre en congés sans solde pendant un an .
merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 390
29 juil. 2014 à 15:35
Bonjour,

Congé sans solde c'est possible avec l'accord de votre employeur. Reste à trouver la formation rémunérée.

Sinon, pourquoi pas un CIF ? Il reste à convaincre votre employeur car c'est lui qui décide et... qui cotise.

Cordialement
0
merci mais pour le CIF mon employeur n'est pas d'accord , j'ai eu le droit au DIF à condition que ça n'ampute pas sur mon travail donc je fait ma formation pendant mes congés .
et je pense que si il me faut l'accord de l'employeur pour le congés il me sera refusé mais merci pour les renseignements
0