A voir également:
- Divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Exemple calcul récompense divorce - Guide
- Vente maison 2 ans après divorce ✓ - Forum Mariage
1 réponse
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
9 juin 2012 à 17:53
9 juin 2012 à 17:53
Bonjour,
Vous devez demander l'exequatur du divorce au tribunal en Algérie.
Vous pouvez entreprendre la démarche seul, cependant votre ex sera convoquée par le tribunal.
Cordialement
Vous devez demander l'exequatur du divorce au tribunal en Algérie.
Vous pouvez entreprendre la démarche seul, cependant votre ex sera convoquée par le tribunal.
Cordialement
10 juin 2012 à 14:00
merci pour votre repens mais es ce que vous pouvez m explique ce que je doit prendre comme papier avec moi et es ce que il faut que j écrit une lettre au juge des affaire familiale
et quelle et la procédure a faire si je le fait seul sv en détaille merci d avance
10 juin 2012 à 20:23
Je vous en prie hocine.
Voici la procédure de l'Exequatur :
En vertu des dispositions de la convention algéro-française relative à l'exequatur et à l'extradition du 27/08/1964, toute décision judiciaire rendue en matière civile ou commerciale en Algérie ou en France ne peut produire ses effets juridiques sur le territoire de l'un ou de l'autre pays sans recourir à la procédure d'exequatur.
Pour ce faire, il appartient au requérant d'adresser, à Monsieur le Juge du Statut Personnel du Tribunal d'Alger, sous pli recommandé, sa demande accompagnée des documents ci-après désignés
- la grosse du jugement de divorce,
- l'original de l'exploit de signification de la décision ou tout autre acte qui tient lieu de signification,
- un certificat des Greffiers compétents constatant qu'il n'existe contre la décision ni opposition, ni appel, ni pouvoir en cassation,
- une copie authentique de la citation à comparaître de la partie qui a fait défaut de l'instance en cas de condamnation par défaut.
Pour plus de précision, vous pouvez contacter le consulat algérien.
Cordialement
11 juin 2012 à 09:54