Puis je rester en France?

Résolu
tolotra - 21 sept. 2011 à 22:41
 hydro85 - 5 juin 2012 à 21:57
Bonjour,
Je suis né à l'étranger de père francais descendant d'un originaire du territoir francais, mon père n'a pas perdu sa nationalité Francaise au moment des indépendences du pays de sa naissance et n'est pas libéré du lien d'allegence. Moi je suis un enfant légitime (né Francais, car mon père était aussi un enfant légitime né d'un père Francais: écrit dans son CNF).
En ce moment je suis en France, ma préoccupation est de savoir si j'ai le droit ou non d'y rester définitivement, car j'ai pas de papier francais pour le moment, en attendant mon CNF (demandé depuis décembre 2010, en cours d'authentification d'acte de naissance).
Merci de votre réponse cela m'est vraiment nécèssaire.

1 réponse

florencekarim
22 sept. 2011 à 09:29
bon courage,mais bon j'ai vu un avocat conseiller juridique qui pour mon cas,(mon compagnon est tunisisien) tant qu'il n'y a pas de mariage aucun droit de rester en france,et si vous avez le projet de vous marier,vous devez repartir dans votre pays le temps d'obtenir une carte de séjour,si vous vous mariez en france et restez en france ça ne marchera pas,vous devez repartir dans votre pays et attendre une carte de séjour,bon courage
0
bon courage à vous aussi. Pour mon cas, je suis Français sans papier, mais en cour de régularisation de papiers. En attendant pourrai je rester en France. J'ai mon acte de naissance qui prouve ma filiation avec mon père (de l'autorité étrangère), le CNF de mon père (qui dit qu'il est né français, et garder le lien d'allegence)et l'acte de mariage de mes parents. Merci et bon courage à tous.
0
bonjour moi aussi je s ds le méme cas que toi j'ai juste le numéro de CNf est ce que on peut réste en france juste avc le numéro;;merci
0