Les discussions
Transcription
Bonjour, Je me suis mariée avec un Français et il a déposé le dossier à Nantes le 20/05/2011 et jusqu'à présent pas de réponse. Je suis perdue et je s...
Aller vivre chez mon pére en france
Bonjour, je suis marocain agé de 31 ans..j'aimerai bien aller suivre ma vie en france puisque mon pére à eu sa nationalité française..et je sais ...
Changement de nom
Bonjour, je suis en instance de divorce avec mon maris, et j'ai 2 enfants. (1 fille de 18 ans, et mon fils de 13 ans.) Mes 2 enfants m'ont conf...
Demande de renseignements
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai droit a la prime pour l'emploi, combien, et quand elle sera créditee sur mon compte merci de me repondre rapidemen...
Comment faire pour avoir un visa
Bonjour, je voulais juste savoir comment faire pour avoir un visa de tourisme en françe et que dois je faire pour l'obtenir merci
Nationalité française
Bonjour, Je voudrais savoir svp quelles sont les démarches nécessaire pour l'obtention de la nationalité française par filiation paternelle. En f...
Demande de nationalite
RésoluBonjour, En effet je suis ne a Anvers en belgique.Mais malheureusement je ne possede pas la naionalite. J ai fait la demande aupres du consulat hon...
Papier algerien
Bonjour, je suis nee 1961en algerie mais jais lanationaliter française et je voudrais faire mes papier algerien ma femme est de nationaliert algerie...
Delait entre 2 attestation d'acceil
Bonjour, svp je me demende combien de temp faut attendre apres faire une attestation d'acceil pour faire une dexieme ( j'habite en france)merci
Destination maroc
Bonjour, est ce qu'on peut voyager tout seul en aviion a 13 ans sans étre accompagnée part un adulte SVP REPONDEZ VITE
Procuration
RésoluBonjour, mon frere voudrait me faire une procuration pour pouvoir faire les demarches administratives .ou faut-il se renseigner et comment faire? m...
Recuperer sa carte grise a la douane
Bonjour, a la douane grecque,on m'a demande les documents carte grise,p?ece d'identite,passeport.le douan?er ne m'a pas remis ma carte grise.je su?...
Affiliation smeba
Bonjour, Je suis admis à l'UCO et dans mon dossier d'inscription il me demande 450 € pour les frais d'inscription qui comprennent la sécurité soc...
Renseignements sr le visas touristique
Bonjour, je voulais des renseignements pour ls documents a fournir en ce qui concerne le visas touristique bonne soirée
Creer une association
Bonjour, Avec mes soeurs ,nous souhaitons creer une association pour faire du baby sitting,du service lors de repas et fêtes familiale,du soutien sc...
Comment on peut changer la permis de conduire
Bonjour, je suis chinois mais j'ai une carte de sejour italienne ,comment on peut changer ma permis de conduire chinois en permis de conduire be...
Ci périmée & passeport périmé depuis mai 2012
Bonjour, Ma carte d'identité est périmée depuis le 03/10/2010. Mon passeport lui est perimé depuis 05/2012 Je dois partir en Italie cet été....
Amende majorée
Bonjour, j'ai etais verbalisé lors d'un controle automobile pour defaut d'assurance ,l'amende de 90euros a était regler par timbre amende dans les ...
Gaz
Bonjour, Je n'utilise pas de GAZ dans ma propriété, mais le compteur d'arrivée du gaz, ce trouve au milieu de mon terrain. J'ai donc du gaz qui arri...
Poteau edf
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que nous avons rénover depuis environs 2ans. Au milieu d'une des parcelles du terrain nous avons un potea...
Changement de status etudiant=>salarié
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiants en stage de fin d'étude, et je vais être embauché à l'issu de celui-ci. Je voudrais savoir quelle sont l...
Cloture decompte
Bonjour, jai cloturé mon compte en decembre 2011 dans ma banque, j ai le justificatif et le recu comme quoi j ai vidé mon compte. Mais depuis, ma b...
Fin de validité d'un passeport
Bonjour, mon fils part pour une année universitaire à Montréal. Son passeport français, sera périmé en Juillet 2013, et il compte revenir fin 2013...
Vol de papier
Bonjour, On m'a volé mes papiers. Ai je des chances de les récupérer ? Des amis m'ont dit que si ils avaient été balancé tel quel j'avais des chan...
Elle refuse que l'enfant porte mon nom
Bonjour, je suis d'origine africaine et bénéficiant pour l'heure d'un récépissé provisoire de demande d'asile, mais bien avant ma copine qui est franç...
Probleme carte grise
Bonjour, voila ma soeur sais seraper de sont conjoin il y 4 ans la -immatriculation carte grise] de la voiture etait au deux noms aujourd'hui elle ...
Fichage
Bonjour, est ce que je reste fiché si j'ai eu un dossier de surrendetement mais qui à été caduque? puis je faire un credit?
Je demande la nationalité de mon grand pére
Bonjour, Mon grand pére décédé en france en 1951 il vivait à Bordeaux depuis 1939 ou 1940 il à etait inhumé à la chartreuse .il avait la nationalit...
Renouveler mon titre de sejour !
Bonjour, voila j'ai eu un titre de séjour fais en 2004, renouvelé 4 fois, périmer en 2009. j ai pas pu renouveler jusqu'à aujourd'hui, a cause q...
Visa accordée avec la nouvelle procedure rf
Résolu/FerméBonjour, y a pas une personne qui a eu le Visa favorable avec la nouvelle procédure de Regroupement familiale ??? ya pas de nouvelle de tanj et de ...
Convertire mon nouveau titre de sejour ce
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, je vous remercie de m'aider tout d'abord ,mon mari ,ma fille de 9 ans et moi mème venont de recevoir une carte de sèjour a puce it...
Renouvellement carte identité
Bonjour, J'ai un fils qui, suite à un accident a été atteint mentalement et sa carte d'identité est périmée, est-ce que je peux lui renouveller sa...
Changement de numero de carte d identité
Bonjour, Voila je dois partir en espagne le 2 aout avec la compagnie ryan air. Mais j ai perdu ma carte d identité ! J ai donc fais une declaration...
Envoi du dossier rsa par poste ?
Bonjour, j aimerais svp savoir si je peux envoyer mon dossier de rsa par courrier ,le bureau du rsa est fermé pour la période estivale merci de ...
Taxe des ordures menageres
Bonjour, Alors voila, je suis locataire dans un foyer pour jeune travailleur, mes parents vivent dans une autre région, je travail et paye mon loy...
Contravention contestée pour vice de forme
Bonjour, jai été verbalisé pour stationnement devant une entrée carrossable l'agent a bien rempli la contravention sauf au moment de signaler la m...
Vente d'une maison
RésoluBonjour, Je suis en train de vendre ma maison. Quelles sont les formalités à faire suite au produit de la vente d'une maison : au notaire,aux impôts...
Parent d enfant français
Bonjour, j ai besoin de vos reponses je suis parent denfant français voici deja six mois je voudrais aller demander ma carte de sejour puiske je vi...
Regroupement familiale 2012
Bonjour, je veux savoir quelle es la nouvelle procédure de regroupement familiale et que es le délai repend moi svpl
Papiers de l'université
RésoluBonjour, j'ai besoin d'une preuve d'acceptation à une université pour pouvoir postuler à une autre école. Mais je ne vois pas ce que ça peut être . Ps...
Transcription acte de mariage a nante
Bonjour, je veux savoir quelles sont les document pour faire la demande de transcription dacte de mariage pour un conjoint français repond moi svpl
Je veux marier à une fille américaine
RésoluBonjour, Je suis un jeune Algérien a 20 ans et j'habite à Algérie, j'ai une copine Américaine a 18 ans, je suis avec elle depuis 2 ans par interne...
Visa de retour
RésoluBonjour, Je suis belge mais en attente d'avoir mon domicile au Maroc. Donc je suis radiée de ma commune belge depuis mars. Je me suis juste inscrite...
Mon passeport n'est pas valable
Bonjour, Je devais prendre l'avion le 13 juillet 2012 , mais lorsque j'arrive là bas je me rends compte que mon passeport n'est pas valable. Je n'...
Bts candidat libre
Bonjour, J'ai raté mon bts de 0,32 points et je compte le repasser en candidat libre l'an prochain. Je souhaiterai savoir s'il fallait s'inscrir...
Je n'est pas ma carte d'identité
Bonjour, Je suis mineur je prend l'avion avec une amie à moi nous rejoignons ses parents à ajaccio je n'est pas ma carte d'identité je me la suis f...
Etat français me retire papiers quand mineur
Bonjour, mon cas est délicat et si on pouvait m'aider cela me sauverai. J'ai 20 ans et je suis étudiant étranger .Je suis né en France. Dans mon enfan...
N° exploitation agricole
Bonjour, Je suis à la recherche d'un modèle de lettre de demande en préfecture d'un n° exploitation pour mon exploitation agricole
Titre de séjour algérien pour francaise
Bonjour, Je suis Française et mariée pdt 37ans avec un Algérien il y a 2 ans, Mon mari est décédé et comme nous l'avons souhaité tous les 2 Il rep...
Quel papier présenter
Bonjour, Afin de prouver que je ne peut pas rembourser un trop perçu, l'ASP me demande de présenter ma dernière quittance de loyer ou une attestat...