Demande de nationalité française après refus

internaute - 18 janv. 2012 à 13:58
 OUps - 7 juin 2012 à 17:31
Bonjour,

je suis né en France et j'ai refusé la nationalité française il y a longtemps; cela date de l'époque où le service militaire était encore obligatoire.
Est-ce possible de l'obtenir aujourd'hui, après l'avoir refusé à mes 18 ans ??
Et si oui, quelles sont les démarches à entreprendre dans ce cas précis, sachant que je suis né ici...
Merci de vos conseils.

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
18 janv. 2012 à 15:23
Bonjour

Lisez les modalités selon votre cas :

https://www.service-public.fr
0
bonjour

je suis résidé en france depuis 2004 mon marie et mes enfents ont la nationalité française et moi j'ai posé mon dossier depuis mars 2011 et j'ai passé mon entretien a la prefecture en avril 2012 mais malheureusement j'ai reçu le refus et les motifs ils m'ont dis que j'ai pas de travaille malgré que mon marie il travaille et on a acheté ici un appartement mais j'ai rien compris et ils m'ont dis j'ai le droit de faire le recours est ce que si je fais ce recours ça change quelque chose ou pas


merci de m'indiqer un chemin car je me suis perdu
0
Bonjour
ce refus pour ce motif parait plus que bizarre...si votre mari travaille et subvient aux besoins de la famille et que tous vos enfants sont français, je vois mal pourquoi on vous a refusé la nationalité..
0
"merci de m'indiquer un chemin"
C'EST TOUT DROIT
-1
Bonjour
refuser la nationalité française quand le service était obligatoire et venir la réclamer maintenant, vous êtes un peu gonflé!!
les droits, mais pas les devoirs!!
facile...
-1