Double Nationalité

melina_m012 Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 14:30
 .Titi - 4 août 2013 à 19:54
Bonjour à tous,

Par avance je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce post.
J'ai besoin que l'on m'éclaircisse sur la double nationalité, je vous explique :

Je suis née en France et est la nationalité Française, mon père est né en France il a la nationalité Espagnol il n'a jamais daigner prendre la française et la refuser plusieurs fois (fierté sûrement) ma mère de naissance est de nationalité Egyptienne.

Lorsque je suis née, mon père et ma mère sont aller m'inscrire au consulat espagnole et de ce fait j'ai obtenue un passeport espagnole lorsque j'étais enfant ma mère à fait une demande de nationalité française et d'après ce que j'ai compris elle m'en a fait une également avec elle (?) ( Je suis en conflit complet avec mes parents donc je n'ai pas très bien saisie l'affaire je sais simplement que je possède un passeport espagnol de bébé qui a dû périmé depuis )

Se pourrait-il que j'ai la nationalité espagnole toute ces années sans le savoir ? ( J'ai 21 ans actuellement ) Ou l'ai-je perdu ? Si je l'ai toujours j'aimerais la donner à mon nourrisson, est ce possible ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Bonne journée

1 réponse

Bonsoir

Si vos parents ont fait retranscrire votre naissance sur les registres civils des espagnols au Consulat, c'est que vous avez la double nationalité.
Il faut donc prendre contact avec eux, et déclarer rapidement la naissance de votre fils chez eux après la mairie ici (double nom à l'espagnol ?)
http://www.exteriores.gob.es/Consulados/PARIS/es/ServiciosConsulares/Paginas/RegistroCivil.aspx

Plein de bonne choses pour Bébé et félicitations.
0