Reprendre nom de jeune fille
Fermé
nadejeanne
Messages postés
3
Statut
Membre
-
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Merci de me dire à qui dois-je m'adresser pour les formalités à rremplir pour reprendre mon nom de jeune après veuvage.
bien cordialement
xxx
Merci de me dire à qui dois-je m'adresser pour les formalités à rremplir pour reprendre mon nom de jeune après veuvage.
bien cordialement
xxx
A voir également:
- Reprendre nom de jeune fille
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Une veuve peut elle reprendre son nom de jeune fille - Forum Formalités et papiers
- Reprendre un cadeau offert loi ✓ - Forum Consommation
- Modèle de lettre pour reprendre son nom de jeune fille ✓ - Forum Formalités et papiers
- Pacs changement de nom - Guide
2 réponses
Bonjour,
il me semble que j' ai déjà répondu à cette question, il y a quelque temps.
La femme, même mariée ne perd jamais le seul véritable nom qui est le sien, à savoir , son nom patronymique.
Elle ne fait qu' emprunter, si elle le désire, le nom de son mari en tant que nom d' usage qu' elle peut utiliser seul, ou accolé au sien.
Une fois veuve, vous pouvez très bien décider de n' utiliser plus que votre nom patronymique.
Si vous voulez que tous les papiers divers ne soient plus qu' à ce nom là, il vous suffit d' écrire aux administrations et autres pour leur signaler votre volonté.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
il me semble que j' ai déjà répondu à cette question, il y a quelque temps.
La femme, même mariée ne perd jamais le seul véritable nom qui est le sien, à savoir , son nom patronymique.
Elle ne fait qu' emprunter, si elle le désire, le nom de son mari en tant que nom d' usage qu' elle peut utiliser seul, ou accolé au sien.
Une fois veuve, vous pouvez très bien décider de n' utiliser plus que votre nom patronymique.
Si vous voulez que tous les papiers divers ne soient plus qu' à ce nom là, il vous suffit d' écrire aux administrations et autres pour leur signaler votre volonté.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
bonjour
question déjà posée, en effet..
Et liée à celle ci
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6187394-droits-conserves
Veuillez s'il vous plait rester sur une seule et même demande,merci
question déjà posée, en effet..
Et liée à celle ci
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6187394-droits-conserves
Veuillez s'il vous plait rester sur une seule et même demande,merci