Contravention au mauvais nom

Résolu
soodiazz Messages postés 5 Statut Membre -  
soodiazz Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour tout le monde , mon compagnon (nous ne sommes pas marié nous habitons juste ensemble) s'est fait mettre une contravention de la police pour un feu rouge grillé , mais ils ont mis mon nom de famille à moi (qui est sur la carte grise) et ses deux prénoms à lui.
Que puis-je faire ?

Merci de vos réponses je dois la payer avant le 30
A voir également:

3 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
C'est un vice de forme,mais l'infraction existe car votre ami a reconnu l'infraction et les coordonnées écrites sur le P.V.
Le seul problème pour vous,comme vous etes** l'auteur de l'infraction **vous allez avoir 3 points de moins sur votre permis.
2
soodiazz Messages postés 5 Statut Membre

A la limite je préfère que ça soit moi qui perdent les 4 points en question car j'ai 12 points et que lui est en période probatoire .
Que me conseillez-vous de faire ?
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

PAYER et ne rien dire
0

Bon bah verdict je suis partis au commissariat ils m'ont dit de faire un courrier à l'officier de ministère public parce que clairement l'identité de la contravention est faussée .
0
Simple

Bonjour

Payez et ce avant la majoration... inutile d'attendre la rectif qui n'arrivera jamais à la différence de la majoraton. Gardez une copie du paiement, on ne sait jamais.
0

Beaucoup me disent que c'est un vice de forme , je n'attends pas de rectif mais comme pour tout type de vices de procédures une annulation pure et simple ....
Car là c'est mon nom de famille avec le prénom du conjoint donc on ne sait pas qui ils veulent vraiment viser dans leur amende
0
Simple

Le numéro de permis, le numéro d'immatriculation sont faux eux aussi bien entendu.
Comme vous disent "beaucoup", les conseillers ne sont pas les payeurs.
0
Sorcière Carabosse

Salutations soodiazz,

Le vice de forme est une légende, il n'existe pas en la matière.

C'est comme dire : j'ai été condamné pour un meurtre que j'ai commis, mais ils ont fait une erreur sur mon adresse et mon nom.

Le délit est établi du fait qu'il a été commis avec le véhicule en question, la personne qui doit payer est celle qui était au volant quelle que soit l'erreur d'écriture, c'est à vous de la faire corriger.

Sorcière Carabosse
0

Simple , évitez de prendre les gens de haut si non vos commentaires sont totalement inutiles , il n'y a aucun numéro de permis sur la contravention !
0