Titre de sejour

Résolu
canardoux Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 5 août 2013 à 05:40
canardoux Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 7 août 2013 à 16:25
bonjour tout le monde

je suis rentrer en France en septembre 2008 j'avais a peine 14 ans , en juin 2008 j étai en Italie car mon père habitait la bas , j'a eu une carte de séjour la bas de 2 ans , a cause de la maladie de mon père j'étais obliger de quitter l Italie pour venir en France chez mon frère , j étais scolarisé ici en France au collège puis au lycée j'ai eu un CAP en 2011 puis je me suis inscrit au CAF mais on ma demander une carte de séjour des que j'ai quitter le CFA , puis en 2012 j'ai fais une demande de rdv a la préfecture pour une demande de carte de séjour salarie mon employeur ma fais tout les document et j'ai lui payer presque 900 euros des taxes alors que c'étais a lui de les payer j'ai eu un rdv au bout d'un 1 an d attente et voila maintenant c'est mon deuxième récépissé et il va bientôt se finir le 28 de ce mois et toujours pas de réponse et je sais pas quoi faire pouvez vous m'aidez s'il vous plait ??

1 réponse

Bonjour

Je lui ai payé presque 900 euros des taxes alors que c était a lui de les payer, j'ai eu un rdv au bout d'un 1 an d attente et voila maintenant c'est mon deuxième récépissé et il va bientôt se finir le 28 de ce mois.

Ce n'est pas normal de lui payer la taxe OFFI, mais c'est un grand classique des employeurs tordus au détriment de ceux qui n'ont pas le choix.
Encore faut-il pouvoir le prouver puisque c'est illégal et souvent payé en espèces ou compensé par du travail au noir.
Avez-vous des bulletins de salaire ? un contrat de travail écrit à durée indéterminée.
Demandez un autre récépissé et vérifiez que l'employeur a bien acquitté la taxe OFFI avec ce formulaire dans les 3 mois de votre autorisation provisoire.
http://www.droitissimo.com/sites/default/files/formulaires/cerfa_13662-05_information_taxe_OFII_emploi_salarie_etranger.pdf
Vous pouvez lui laisser sous entendre que vous irez à l'OFFI et l'inspecteur du travail, mais vous avez le risque de perdre votre job.

Si cela ne va pas, prenez contact avec des associations.
0
canardoux Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
7 août 2013 à 16:25
J'ai eu 3 bulletins de salaires l années derrière , mais sur formulaire ya bien marquer qu il faut payer 900 € ...
0