Demande de Copie d'état Civil Française

giovanniphilippe4351 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 2 août 2013 à 16:22
giovanniphilippe4351 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 08:46
Bonjour , je m'appelle Giovanni Philippe j'ai 25ans je suis transitaire à MADAGASCAR et je voulais vous demandez si vous pouvez me montrez et me guider pour les démarches d'une demande de copie d'état civil Française de ma mère car elle est née le 10 Octobre 1951 à MADAGASCAR et elle ma dit qu'elle a une copie a Nantes et j'ai en main que sa copie en dactylographe comme quoi que c'est une copie d'état civile Européen et je sais pas quels sont les démarches à suivre merci beaucoup en espérant avoir de vos réponses avec impatient
Giovanni Philippe

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
2 août 2013 à 17:48
Bonjour,

essayez le site ci-desssous :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/vivre-a-l-etranger-vos-droits-et/le-consulat-a-votre-service/etat-civil-a-l-etranger/demarches-relatives-aux-actes-d/article/delivrance-d-un-acte-d-etat-civil

soit en formulaire direct, soit en écrivant.

Cordialement
1
giovanniphilippe4351 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 08:46
Bonjour doris33 merci beaucoup d'avoir répondu c'est gentille, je vais essayer d'écrire et je l'envoie par poste et cela peut durer longtemps pour la réponse? car je pense que le cas de ma mère c'est durant la colonisation à M/scar qu'elle a eu une copie Européens, voilà j'ai déjà demander à un Monsieur et il ma arnaquer et jusqu'à maintenant plus de réponse et je voulais aussi vous demandez est ce qu'il y a quelqu'un à qui on peut appelé ou s'adresser directement pour ce cas? merci ;)
0