Nom usuel carte d'identité

adywia Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 2 août 2013 à 15:31
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 3 août 2013 à 16:28
Bonjour,

Veuve depuis 12 ans , il y a quelques années j'ai voulu reprendre mon nom patronyme, j'ai fait refaire tous mes papiers administratifs qui ont étés remis à mon de-jeune-fille. Sur ma carte d'identité est inscrit nom usuel, mon nom patronyme suivi de veuve x .
Une secrétaire médicale m'a dit que j'étais en contradiction avec ma carte d'identité , pour elle , je restais toujours madame X, alors que tous mes papiers carte vitale, permis, retraite, -pension-de-réversion-pour-le-conjoint-survivant pension de réversion] sont à mon nom de jeune fille, de ce fait elle n'a pas voulu enregistrer mon dossier pour une hospitalisation ambulatoire, bien qu'elle ait vu ma carte vitale était à mon mon patronyme.
Impossible de lui faire comprendre, que l'on pouvait reprendre son nom patronyme en usuel suivi de veuve x sur sa carte d'identité, délivrée par préfecture.
Mon dossier n'a pas été enregistré, J'en ai parlé au médecin qui doit m'opérer, il m'a dit que cette secrétaire n'avait pas encore vu ça de cas semblable inscrits sur une carte d'identité pour elle, ma carte est contradictoire .
Merci de vos réponses.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

adywia Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
3 août 2013 à 08:40
Bonjour,

Merci de votre réponse, pour ma part c'est une secrétaire qui manque d'informations, le comble! c'est que sa supérieur lui dit qu'elle avait raison, que ma carte était en contradiction avec mon nom, je m'appelle Madame veuve Dupont à point c'est tout.

Sur ma carte est bien inscrit Durand (nom patronyme ) et dessous veuve Dupont.

Cordialement.
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 770
3 août 2013 à 10:32
Bonjour

Imprimez leur cette fiche et donnez leur, cela aidera leur pauvre cerveau à s'enrichir, que le medecin intervienne également pour vous assurer la prise de RV pour cette intervention.
jamais vu d'hopital ou de clinique demandez la CNI pour prendre rendez-vous pour une intervention !

https://www.service-public.fr

cdlt
0
doris33 Messages postés 42412 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mars 2023 15 884
3 août 2013 à 11:01
Bonjour,

j'ai longtemps travaillé à l'hopital (en CHU) et comme outil de travail, tout enregistrement officiel se fait à partir de la carte d'identité, seul document reconnu par l'administration pour laquelle je travaillais.
Dans un cas comme celui rapporté par adywia, l'administration aurait ouvert un dossier à l'identité de la carte d'identité, et même si la correspondance carte identité /
carte vitale n'était pas parfaite, cela n'aurait pas posé de problème mais il aura fallu "accepter" de voir à nouveau l'identité dont ne veut plus adywia.

Cela me semble tout de même un peu facile de parler de "leur pauvre cerveau".

Cordialement
0