Les discussions
Comment avoir ses papiers
Bonjour, j ai trois enfants avec un sans papiers.la préfecture lui a dit de quitter le territoire de rentrer dans son pays on a pris un avocat il nous...
Carte d’identité ??
RésoluBonjour, J’ai recement perdue ma carte d’identité, puis-je conduire en ayant tout de même mon permis de conduire ?
Renouvellement titre de séjour étudiant
Salut C’est ma 1er année en france et j’ai eu de très mauvaise notes donc j’ai pas validé mon année Je vais bientôt renouveler ma carte de séjour ...
Ajournement à une demande de nationalité
Bonjour, Je viens de recevoir la lettre ajournement à ma demande de naturalisation. J'aimerais faire un recours A qui je doit adresser cette lett...
Nationalité françaises
Bonjour, Mon père et née en Algérie 1893 a l'âge de 21 an ils et engagé a l'armée française 1914 1918 après ils été rapller 1938 a 1948 ils et décéd...
Changement de titre de séjour
Bonjour, Je viens d'arriver en France avec un visa touristique et j'ai trouvé un travail en CDI. Comment je fais pour changer mon titre de séjour p...
Je suis sans papier
Résolu/FerméBonjour, J'ai fait une demande de titre de séjour j'ai eu un refus je suis allé au recours pareil je veux savoir s'il y a une autre solution pour mo...
Demande de visa
Bonjour comment faire pour pour demander un visa almagne
Régularisation par mariage
Bonjour, Bonjour, Je suis rentré en France en tant qu’etudiant En septembre 2014 avec un visa long séjour et je suis en situation irrégulière depui...
Délai d'attente premier titre de séjour
Bonsoir à tous; Je viens d'arriver en France pour rejoindre mon mari par un regroupement familial. J'ai obtenu mon récépissé de première demande de...
Regroupement famile aux usa - cameroun
Bonjour, combien de temps peut faire un dossier de regroupement familial aux etats unis pour une mere citoyenne americain(mais camerounaise) qui veu...
Droits ancien combattants (algérie)
RésoluBonjour, Quel sont les droits des fils des encaissements combattant en France
Carte de séjour (algérie)
RésoluBonjour, Mon homme habité Toulouse j aimerais me me pacser avec lui il est sans papiers est-ce qu'il peut avoir une carte de séjour avec un PACS
Photo ,
bonjour je doit renouvelée ma carte D' identité pour la photo en noir et blanc ou couleur avec lunette de vue ou sans merci
Carte d'identité 10 ans périmée, que faire ?
RésoluBonjour, Ma carte d'entité valable 10 ans se termine en Septembre. Or la validité est passée à 15 ans. Mais je lis que l'Espagne (où je compte me re...
Demande acte de naissance avec filiation de mon ex mari defunt
Résolu/FerméBonjour, La mairie de mon ex mari défunt ne peut pas me délivrer l'acte de naissance avec filiation car je ne suis que son ex femme, hélas j'en ai...
Droit-finances
Bonjour, A l'aide je mapel michela jais 30 ans j'habite a Mayotte avec ma petite fille de 4ans elles est française et moi j'ais la carte de séjour ...
Nom d usage
Bonjour j ai deux nationalités, mais deux noms différents, sur l un comme j ai le prénom de mon père, je voudrais l'utiliser comme nom d'usage sur l...
Titre de séjour
Bonjour, j'ai un enfant de trois ans et j'ai deux ans ici en France je suis sans papiers est-ce que j'ai le droit d'avoir une carte sejours juste pour...
Renseignements
Bonjour, J'ai un titre de sejour etudiant. Je serai pere d'enfant francais, mais ma copine et moi ne vivons pas sous le meme toi. J'ai deja fait la ...
Transcription d'un mariage
Bonjour, Je suis une algérienne mariée avec un algerien le mariage est célébré en France .est ce que j vais faire la transcription pour mon mariage ...
Carte de sejour refugie politique 10 ans expiré
Bonjour, en déplacement au Mali pour la création d un institut avec des amis de mon ancienne école de commerce, j ai par inadverdance laisser expiré d...
Attestation date d’entrée en france
RésoluBonjour, Je suis entrée en France en 2005 et je suis titulaire d’un titre de séjour actuellement. J’ai besoin d’une attestation de la date d’entrée ...
Reprendre son nom de jeune fille
Résolu/FerméBonjour, Après un divorce il y a longtemps, j'ai gardé le nom de mon ex par commodité. Quelle est la démarche et quelle en serait le coût pour repr...
Titre de séjour
Bonjour, je vous expose mon problème je suis marier mai 2017 est j ai eu une petite fille de bientôt 9 mois , j ai fait une demande de titre de séjour...
Rejoindre mon mari
Bonjour, Je suis marié depuis 2013 mon mari habite en France ça fait 10 ans il n a pas encore pris la nationalité il a que la carte séjour et il n a...
Demande de nationalité (algérie)
Bonjour, j'ai ma grand mère qui a la nationalite française et qui est décédé et enterrer en France depuis 1958 ,pierrer de me dire si moi qui est maje...
Titre de séjour après un pacs
Bonjour, il y à 1 an que je me suis installé en France pour vivre avec mon conjoint de nationalité Italienne. Moi je suis Ukrainienne et je suis arr...
Information sur le sejour
Bonjour, je vie en france j'ai mes 10 ans de sejour bientot et je suis enceinte d'un pere sans papier est ce qu'il peux beneficie le pere
Extrait acte de naissance portuguais
Bonjour, il me faut un extrait d acte de naissance je suis ne au portugal mais plus personne sur place comment faire merci de vos reponse
Procédure de la régularisation
Bonjour, je suis marié en France avec une irlandaise mais pour l instant en situation irrégulière en France Alors comment faire pour me regulariser ...
Mère sans papiers dont l'enfant à un pèrefrançais
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire je pour débuter des démarches de mon enfant qui es français Il à était reconnue à 8mois
Régularisation
FerméBonjour, Je suis une femme sans papier en France et j'attends un enfant avec un père de nationalité allemande. J'aimerai savoir quelle sera la situa...
, bonjour je souhaite me marier avec un ivoirien e
Bonjour, comment faire pour amener mon petit ami en France que pour qu'on puisse se marier quel visa soprano et le plus simple
Le droit d une femme d un ancien combattant maroca
Bonjour, Après le décès de son épouse le défunt a contracté mariage avec une femme je me demande si cette dernière parmi les ayants droit ou non a l...
Demande cnf de ma mère
Bonjour, ma mère est française par filiation est ce que je peux demander son cnf par net ? Pour faire mon cnf ils me l'on demandé merci d'avance
Visa court séjour
Bonjour, je me norme dosso vagbema j'ai 19 ans et je voudrai avoir des renseignement sur le visa de court séjour. il y a grande sœur qui est en France...
Duplicata
Bonjour, J ai égaré ma carte cmi POUR la refaire il faut utiliser le net Mes moyens dont limités à ce niveau Auriez vous l adresse d un service O...
Avoir les papiers
RésoluBonjour, Je suis marocaine sans papiers je suis la depuis novembre et mon copain un marocain avec un titre de séjour il travail et tout je veux savo...
Étudiants ivoiriens en tunisie
Salue , je vîens de recevoir mon passport avec refus de visa sans tampon et le mofit es : votre volonté de quitter les états membres avant la date d’e...
Pour avoir nationalité française
Bonjour, Je suis pakistanais j'ai 19ans je suis en France depuis a l'âge de 16ans comment je peux l'avoir nationalité française et j'ai une titre de...
Indépendances et effets sur la nationalité
Bonjour, Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter sur une question: Suite à la loi n° 60-752 du 28 juillet 1960, qui t...
Refus de visas visite familiale france au gabon
Bonjour, je m'appelle Abdoulaye Haidara ondo J'ai 22 ans et je suis de nationalité gabonais j'ai fais 2 ans d'étude en transit douane à Bamako et ma...
Reconnaitre l'enfant de mon futur époux
bonjour , je veux me marier avec quel 'un qui n'est pas Français moi je suis française et je souhaiterais reconnaitre ses 2 enfants par filiation lég...
Nationalité ou titre de séjour par filiation
Bonjour, Je suis en france en situation irrégulière, j'ai un enfant français né d'une mère française hors mariage civil, est ce que je peux régular...
Attestation de célibat
Bonjour, Cela fait 3ans que je vis en Espagne et j'ai demandé une aide financière qui s'appelle RAI.Ma demande est en attente car il me manque un pap...
Père de francais, devenir français ? algérie
salam,mon fils nationalité francaise je demande si j'ai le droit a la nationalité française ? Merci.
Papiers d'identités
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car je suis face à un cas rare visiblement après recherche sur plusieurs forums. J'ai quitté mon ex depuis plusieurs...
Demande carte d identité
Bonjour, J'aimerais savoir si mes enfants, né en France,d'un pére de nationalité Espagnole et mére Italienne,qui ont 5 ans et 21 mois on le droit a ...