Obtenir son livret de famille de l'étranger

frenchygerard Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 07:19
frenchygerard Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 00:08
Bonjour,

quelqu un peut il me dire comment je peux obtenir mon livret de famille ou la copie je reside en Australia et le consulat general est completement inexistant ne repondant pas aux multiples courriel ou au tel.Merci d avance pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2013 à 08:06
Bonjour,

Vous avez essayé à ces différents endroits ?

http://www.mfe.org/index.php/Annuaires/Ambassades-et-consulats-francais-a-l-etranger/(country)/AUSTRALIE

Il semble pourtant que ce soit l'autorité compétente, insistez.

Cdlt
0
frenchygerard Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 1
15 sept. 2013 à 08:56
merci sorgin,sans resultat aussi sur ce site je suis a pres de 3000 km de sydney la plus proche ville est a plus de 160 km pas facile de communiquer par ici et le consulat ne repond pas au tel...mais ce livret de famille est obligatoire parait il...ok merci encore je vais les harrasser!!!
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2013 à 10:01
Essayez un courrier avec AR, ils sont peut-être dé-bor-dés....
0
Bonjour

Si le mariage a eu lieu en France entre deux français, seule la mairie du lieu de votre mariage peut délivrer un duplicata.
Il n'est pas évident que celle-ci l'adresse par correspondance.
Si vous étiez mariés à l'étranger, il faudrait en demander un duplicata à Nantes avec une lettre de motivation.
Si le livret provient de Nantes et que vous ayez eu des enfants nés à l'étranger et d'autres nés en France, seuls ceux nés à l'étranger y figureraient, pour y inscrire ceux nés en France, pour sa mise à jour, il faudrait s'adresser à la mairie de naissance pour qu'il soit complet.

Le consulat peut faciliter les choses, mais pour effectuer des formalités, l'inscription sur les registres au consulat est désormais quasi obligatoire dans la plupart des consulats français.

Les consulats communiquent rarement par téléphone, parfois ils répondent aux mails, et souvent avec beaucoup de retard.

Enfin il y a peut-être un consul honoraire plus proche que le Consulat général de Sidney et aussi des tournées, cependant les consuls honoraires n'ont tous les pouvoirs du consulat général.
Il y a le consulat général de Sydney mais aussi des agences consulaires Melbourne Brisbane Perth Aidelaide Cairns Perth Darwin Hobart

Quant au caractère obligatoire du livret de famille, il est remis au moment du mariage en France, ou en cas de remariage si une demande de transcription a été faîte auprès du Consulat de France du pays où vous vous êtes mariés et il est obligatoire pour obtenir un visa de conjoint s'il est étranger (vie privée et familiale) et s'installer en France.

Mais si le mariage a eu lieu à l'étranger, il faudra d'abord procéder à la transcription . Ces mentions doivent figurer en marge de votre acte de naissance pour être opposables au tiers.
http://www.ambafrance-au.org/-Consulat-General-
0
frenchygerard Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 1
16 sept. 2013 à 00:08
merci sorgin et titi pour vos tres explicites reponses,je vais en tenir compte . merci pour votre aide
frenchygerard
0